macos-sierra-optimiser

Test : Intempo TableTop iTower (enceinte Bluetooth)

Nous avons eu l’opportunité de tester l’enceinte Intempo TableTop iTower. Il s’agit d’une colonne qui intègre deux haut-parleurs de 2 x 5 watts. Si vous recherchez une enceinte Bluetooth de bonne facture et souhaitez profiter d’une expérience audio satisfaisante pour votre PC, Netbook, Mac, iPhone, iPad, smartphone ou tablette Android, il se pourrait bien que cette colonne noire à moins de 25 € vous intéresse.Intempo TableTop iTower

Contenu du coffret

On retrouve dans l’imposant coffret, la sublime Intempo TableTop iTower bien conditionnée et solidement calée grâce au polystyrène. Dans une petite boîte à part, se trouve l’essentiel c’est à dire un chargeur secteur anglais avec un très long cordon, un câble Jack 3,5mm et une fine notice en anglais qui honnêtement ne devrait vous servir à rien !

TableTop iTower

Usage Bluetooth ou filaire, au choix

L’enceinte est prévue pour un usage en Bluetooth 2.1 et supérieur mais fonctionne également en filaire, si vous le souhaitez, en la reliant à la sortie casque de l’iPhone, ordinateur ou tablette. L’adaptateur prise anglaise / prise française nécessaire nous a été fourni par le constructeur.

 iTowerLa connectique

Les dimensions de la colonne noire sont de H 43,5 x L 11 x P 11 cm et son poids précis est de 1,592 Kg. La connectique est sobre. La prise secteur 5V, le bouton marche / arrêt et la sortie Jack auxiliaire.

Intempo TableTop iTower connectiqueL’appairage Bluetooth figure parmi les plus simples. On allume l’enceinte puis on la recherche sur son ordinateur, c’est tout. Nous l’avons reliée en moins de 5 secondes à un iMac 27. La TableTop iTower est identifiée en tant que périphérique FH01sur la capture ci-dessous.

BluetoothTableTop iTower appairage

Un voyant bleu est visible sur la partie avant, si vous avez bien appairé le haut-parleur. Nous aurions aimé pouvoir gérer via le Bluetooth l’allumage ou l’extinction de la diode lumineuse.

Intempo TableTop iTower ledLe design

Rien à redire au niveau du design très moderne. Le coffret qui entoure les deux haut-parleurs est en bois mais ne vous emportez pas, il ne s’agit pas de chêne ou d’acajou mais de bois aggloméré. N’en demandons pas trop tout de même !

InTempo en bois

Le seul point négatif à ce stade est le pied. Certes il est suffisamment solide pour supporter le poids de la colonne mais il s’agit d’un plastique gris qui s’écaillera avec le temps. Nous l’aurions tant préféré en acier…

Intempo TableTop iTower iphone

Rapport qualité / prix ?

Forcément, c’est ce que l’on souhaite savoir. Point de suspens inutile ! L’Intempo Table iTower délivre une qualité audio très correcte dans les médiums. Pour les basses, le 2 x 5 watts se ressent si et seulement si vous savez bien vous servir d’un égaliseur audio. Fort heureusement et sans modestie, c’est notre cas. Cela tombe bien. Nous avons su extirper des entrailles de la bête un son percutant et des basses qui auraient pu faire frémir Dr Dre, s’il avait été tout près… Vous avez un petit budget et appréciez ressentir et vivre le son ? Alors, n’hésitez pas, vos 25€ seront ici un très bon investissement.

Intempo TableTop iTower ipad

Laisser un commentaire :