macos-sierra-optimiser

Test : enceinte AquaFonik bluetooth waterproof pour la douche !

C’est avec grand plaisir que nous avons pu tester un produit à la fois élégant et indispensable pour tout un chacun qui aime à chanter… sous la douche. Le test de l’enceinte AquaFonik bluetooth (BTS-06) est incontourbable. Ce haut-parleur waterproof, c’est à dire qui ne craint pas l’eau, vous permettra d’écouter vos MP3 sous la douche et même de répondre et d’entretenir une conversation téléphonique tout en vous savonnant. Un programme plutôt sympa, avouez-le !

enceinte AquaFonik bluetooth waterproof

Un haut-parleur waterproof, c’est super !

L’enceinte existe en bleu, jaune, vert ou rose et se relie en bluetooth à tous les smarphones qui disposent de ce type de connexions ainsi qu’aux tablettes. Le petit emballage ne paye pas de mine, mais ne vous y fiez pas. L’essentiel y est un câble de recharge USB, une notice dont on n’aura besoin (voir plus bas pourquoi) et le fameux mini haut-parleur caoutchouté avec sa précieuse ventouse.

enceinte AquaFonik

Rien à dire, l’eau ne pénètre pas !

La connectique est plutôt bien pensé. En effet, la prise secteur est volontairement un peu plus grosse que le trou d’une aiguille pour ne pas laisser filtrer l’eau. Il suffira de mettre le capuchon gris pour la protéger et l’ôter pour la recharge sur votre ordinateur ou via une prise électrique (prise secteur non fournie). Le micro est intégré.

enceinte AquaFonik connectique

Le contrôle de volume existe mais est bien dissimulé

Les commandes se trouvent sur le dessus du petit champignon musical. L’allumage / extinction qui nécessite une pression longue pour l’appairage bluetooth. Et, divers boutons de commandes ou de contrôles, pause, lecture, piste précédente, piste suivante, décrochage et accrochage des prises d’appels téléphoniques. Nous pensions qu’il manquait un bouton permettant de contrôler le volume sonore directement depuis l’AquaFonik. C’est faux. Il faut donc bien lire la notice en français. Une pression longue sur piste précédente ou piste suivante baisse et augment le niveau sonore.

enceinte AquaFonik  commandes

Une très bonne ventouse

La fixation de la ventouse est tout bonnement impressionnante. Si, vous avez déjà testé certains GPS auto, vous avez déjà dû constater que toutes les ventouses ne se valent pas. Ici, c’est un sans faute. La surface d’adhésion est large et bien conçue et est parfaite sur le carrelage, par exemple. Ni l’humidité, ni la vapeur, ni les projections d’eau ne décolleront votre enceinte AquaFonik.

enceinte AquaFonik ventouse

Une qualité audio convaincante

Du point de vue de l’autonomie, 6 heures sont annoncées par le constructeur. Nous n’avons pas encore été jusque là dans notre bain donc… L’enceinte AquaFonik est très légère. A priori, on peut penser que la qualité audio en pâtira. Cela n’est pas le cas ! La grille de sortie audio se trouve au dos et cela procure une bonne répartition du son et une écoute très satisfaisante dans les médiums.

test enceinte AquaFonik bluetooth

Entre 8 et 10 mètres de portée bluetooth

Lorsque l’enceinte AquaFonik est en fonctionnement, le clignotement bleu de la LED se répète toutes les cinq secondes. Ce n’est pas gênant mais pas non plus forcément utile. La portée de la liaison bluetooth, comme pour tous bons périphériques bluetooth qui se respecte est comprise entre 8 et 10 mètres en pratique. Autrement dit, vous pouvez laisser votre smartphone dans une autre pièce lorsque vous prenez votre douche. Le fonctionnement sera toujours optimal et sans grésillements.

enceinte AquaFonik pour la douche

En conclusion ?

C’est un produit que nous ne pouvons que vous conseiller. A défaut de chanter sous la pluie, vous pourrez chanter sous la douche et répondre à tous ces contacts qui ont la fâcheuse habitude de vous téléphoner au mauvais moment. Le rapport qualité-prix est imbattable puisqu’il ne dépasse pas les 20 €. L’AquaFonic est un indispensable donc.

Laisser un commentaire :