macos-sierra-optimiser

Test casque Harman Kardon CL pour iPhone, iPod et iPad

Le Harman Kardon CL est un casque supra-auriculaires et hautes performances conçu en particulier pour les iPod, iPhone et iPad. Pourquoi uniquement ? Car, c’est vrai, il fonctionne très bien avec d’autres périphériques dans le fond… Oui, mais pour pouvoir pour profiter de sa télécommande Apple MFi et des réglages de volume associés, il vous faudra impérativement un « Apple device ». Ce casque relativement haut de gamme est une alliance de simplicité et de sophistication qui s’adresse à tous les utilisateurs mobiles souhaitant toujours avoir avec eux un casque pour profiter au mieux de leur bibliothèque musicale. Pour lever un peu le voile, il faut le dire : le Harman Kardon CL apporte une vraie réponse et une réactivité dans les graves pour les connaisseurs qui devraient trouver là un casque à leur taille.

Caractéristiques produit :
Type : péri-auriculaireRéponse : 16Hz à 20kHz
Câble: 1,4m
Transducteur : 40mm
Télécommande : Apple 3 boutons (MFi)
Arceaux S et L
Étui de transport de luxe
Câble amovible avec connecteurs métalliques

 

Que contient le coffret ?
Outre le casque au design soigné bien pensé, comme nous le verrons plus bas, vous retrouverez dans le luxueux coffret, un câble audio avec prise mini-jack 3,5 mm et une seconde armature en acier en plus de celle déjà pré-installée. Soit deux armatures de taille S et L. Le but est vous l’avez compris d’essayer les deux et de ne retenir que l’arceau qui est le plus adaptée à la forme de votre crâne, celui qui est le plus confortable pour vous. En dehors, de cela, les amateurs de belles choses sauront apprécier l’élégance de la pochette de rangement noir souple et agréable au toucher qui ne souffre que d’un léger défaut, celui de ne pas être auto-aimanté à la fermeture. Elle possède même un passage de ceinture pour la positionner à la taille.


Prise en main d’un casque atypique et aux formes rectangulaires
Ce casque jouit d’une finition exemplaire en mélangeant subtilement acier poli et noir. Les coussinets noirs en cuir souple contrastent bien avec le reste de l’armature. Le Harman Kardon CL se démarque de ses concurrents par ses écouteurs qui ne sont pas circulaires mais de formes rectangulaires. Il est léger et dispose de mousse à mémoire de forme, pour un confort optimal et une meilleure tenue, une fois apposée à vos oreilles. Très bon point, les arceaux métalliques n’entrent jamais en contact avec la tête. Juste en dessous d’eux, il y un arc en cuir souple intermédiaire. Le câble d’une longueur d’1m40 est amplement suffisant, il est plastifié et bien renforcé aux extrémités pour résister à l’usure du temps.

La rotation mécanique de chaque écouteur s’effectue à presque 360°. Ce qui permettra à chacun d’ajuster le tout à sa convenance. La télécommande présente sur le câble est placée très haut. Elle comporte trois boutons. L’augmentation, la diminution et l’arrêt de l’audio. Il faut exercer une pression par à-coups pour monter ou descendre d’un cran. Malheureusement, l’appui long sur les boutons ne permet pas l’augmentation ou la diminution progressive en une seule fois.

La qualité audio est-elle au rendez-vous ?
C’est la question principale qui intéresse les futurs acquéreurs du Harman Kardon CL ! Nous avons relié le casque à un nouvel iPad et à un iPhone 5 pour nous faire une opinion. L’audio est bien restituée et de bonne facture en intérieur. En extérieur, nous sommes plus mitigés. En effet, il faut souvent pousser le volume au maximum pour les podcasts ou radio internet, ceci afin de se retrouver en tête à tête avec l’ambiance musicale et non pas avec le passage des voitures ou le bruit lancinant du train… En revanche, pour les MP3 et AAC, l’amplification est bien supérieure et là le Harman Kardon excelle ! Les basses sont bien filtrées et dynamiques. Elles suffiront au commun des mortels à n’en point douter ! Pour nous, ce sont les aigus qui ne ressortent pas assez. Ceci dit, une oreille non exercée ne devrait pas s’en rendre pas compte.


En conclusion…
Le Harman Kardon CL est un bon casque qui remplacera avec brio celui de votre iPod, iPad ou iPhone. Il se démarque plus par son design que par ses performances qui n’ont rien d’exceptionnels. La qualité sonore est certes correcte pour l’écoute de votre bibliothèque musicale MP3 ou AAC que vous aurez pris soin d’échantillonner au-dessus de 128 kbit/s. Les basses sont bien au rendez-vous et à ce niveau, il n’y a rien à reprocher au périphérique. En revanche, si vous écoutez beaucoup de podcasts, vidéos YouTube ou webradios dont le son est de qualité très moyenne, vous vous surprendrez souvent à pousser le son, très haut, pour obtenir une restitution audible et ce notamment en environnement extérieur. C’est au final un produit relativement onéreux, autour des 200€ qui séduira les possesseurs d’iPhone et d’iPod désireux de se démarquer avec un casque raffiné.

Loading...

Laisser un commentaire :