macos-sierra-optimiser

Test casque Bluetooth: SoundWear SD10

Il n’est pas évident de repérer dans la mêlée un casque audio Bluetooth de qualité pour votre iPhone, iPad, Android ou même votre ordinateur. Nous avons pu en tester un relativement bon marché le SoundWear SD10. Il s’agit d’un casque stéréo sans fil au prix extrêmement attractif de 23,49€ TTC. Oui, vous avez bien lu ! On pourrait supposer qu’à ce tarif la qualité acoustique n’est pas au rendez-vous, non ? Eh bien, sachez qu’il n’en est rien et que le SoundWear SD10 est la preuve qu’il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup pour bénéficier d’un casque au bon rapport qualité/prix.
Le SoundWear SD10 a au moins deux vocations. Il vous permettra d’écouter musiques, radios et podcasts depuis n’importe quelle source compatible BlueTooth 2.0. Vous pouvez donc facilement profiter de la bibliothèque audio de votre iPhone5 ou Samsung Galaxy. Ensuite, ce casque autorise aussi les appels téléphoniques entrants et sortants, et cela, même lorsque l’écoute audio est en cours.

casque bluetooth android

Ce qui caractérise le SD10, c’est en premier lieu son aspect. Un design noir moderne et deux confortables coussinets qui raviront les oreilles sensibles. Le SoundWear SD10 a pour lui deux avantages, la légèreté et un faible encombrement. Ce second point mérite une explication. Pour être plus clair, disons que le SoundWear SD10 a la capacité de se déployer et surtout de replier sur lui-même. En position fermé, on rabat les branches du casque et il tient quasiment dans une main. En position ouverte, il repose sur vos oreilles mais pas sur la tête en position classique, plutôt en position basse, sur le cou. Cela n’est pas courant et cela s’avère au final très pratique. Surtout parce que ce casque ne pèse que 73 grammes ! Que trouverez-vous dans le coffret en plus du casque ? Simplement un câble micro USB vers USB pour la recharge. La notice ? Il n’y en a pas. Mais est-ce bien utile ? Tout ce qu’il faut savoir c’est qu’il suffit de presser le bouton de prise d’appel quelques secondes la première fois pour le premier jumelage. Le reste est intuitif.

casque bluetooth iphone

Une fois votre casque Bluetooth appairé à votre ordinateur, ordinateur portable, smartphone ou tablette vous pourrez profiter de 20 heures de communication ou d’écoute musicale. A titre d’information, la batterie li-polymère rechargeable peut même rester jusqu’à 400 heures en veille ! C’est sur le haut-parleur droit que se trouve toute la connectique. Le bouton central pour émettre et recevoir des appels (et jumeler), le port micro USB pour la recharge, deux boutons pour le réglage du volume « + et – », ainsi que deux autres touches de contrôles pour la lecture, pause, morceau suivant et morceau précédent. Précisons que ces touches bien commodes à l’usage sont complètement fonctionnelles et compatibles avec le logiciel iTunes. Vous pouvez donc laisser sans aucun problème votre smartphone dans votre poche et tout contrôler via le casque. La portée Bluetooth du SD10 varie de 5 à 10 mètres. Ce qui est amplement suffisant.

casque bluetooth iphone 5

La qualité sonore est plus qu’acceptable en rapport du poids des écouteurs du casque. Sans que cela soit péjoratif et pour un produit que nous qualifierons volontiers d’entrée de gamme on peut vraiment dire que la qualité audio est satisfaisante avec en prime des basses très bien ressenties. C’est par exemple, un casque idéal pour iPad. Conseillons-nous le SoundWear SD10 ? Si vous avez un petit budget et que vous recherchez un casque d’appoint en condition de mobilité,  alors oui, sans hésitation !

casque bluetooth galaxy s4

Laisser un commentaire :