macos-sierra-optimiser

Terry Border quand l’inanimé prend vie…

Terry Border figure parmi ces artistes américains qui associent l’art de la photographie à l’humour. Cet ancien étudiant de l’université Ball States est notamment connu pour son projet Objets Bent qu’il a débuté en 2006. Vous serez surpris de voir comment Terry Border créer de drôles personnages animés avec. Il nous raconte une histoire avec des fils et de simples objets du quotidien. Ici, il montre l’exécution sur le bûcher de Mr Marshmallow. Paix à son âme !

terry border, marshmallow

Terry Border : de drôles d’images animées

Terry Border aime se servir des aliments et des ustensiles de cuisine pour réaliser ses œuvres d’art. Il ne serait pas en train de jouer avec la nourriture-là ? Quelqu’un va être puni…

haricot

Parmi les ingrédients les plus utilisés par cet artiste lors de la conception de ses Objets Bent, il y a les cacahouètes. Pour Terry Border quand les cacahuètes font leur cirque, ça donne :

terry-border-cirque

Vous pouvez retrouver l’intégralité des clichés animés de l’artiste-photographe dans son livre Bent Objects : The Secret Life of Everyday Things. Vous pouvez notamment y voir cette conversation surprenante entre un biscuit et une saucisse :

Terry Border, Bent objects

Ainsi que cette discussion entre un auto-stoppeur et trois beautés. Alors tu montes ou pas ?

terry-border-amour
Les cartes sont aussi très présentes dans les photographies de Terry Border. Ce dernier y évoque la plupart du temps l’amour sous toutes ses coutures. Des images visibles notamment dans son livre . Qui va gagner la main de cette damoiselle en détresse ? Valet de cœur ou de pique ?

terry border, amour

L’artiste Terry Border a quand même réalisé des projets plus sérieux. Pour preuve, cette infographie à caractère commercial pour le compte de la société Nextel.

terry border, nextel

Voici une carte d’invitation très intéressante qu’il a crée pour l’entreprise Oxo :

terry border, oxo

Vous avez aimez ? Alors, pour avoir un aperçu plus détaillé du reste des objets imaginés par l’artiste, rendez-vous sans plus attendre sur la page officielle de Terry Border ou mieux encore sur le blog Bent Objects !

Terry Border 1984

Laisser un commentaire :