macos-sierra-optimiser

Temps : afficher la météo et la température qu’il fait sur votre iMac, MacBook…

Connaissez-vous Temps ? Oui, Temps… Il s’agit d’une app disponible sur l’App Store qui s’intègre en toute discrétion dans la barre de menus de votre Mac, MacBook Pro ou Mac mini et qui présente, outre sa très grande simplicité d’utilisation plusieurs avantages. Temps affiche la ville, la température et un symbole du temps (nuage, nuage pluvieux soleil,…). Il n’y a pas besoin de widget ou de se rendre sur un site météo quelconque, tout est là, à portée de… vue et mis à jour automatiquement toutes les 30, 60 ou 90 minutes.

temps-01

Temps se configure très simplement. Vous cliquez dans les Préférences et vous saisissez la ville (ou les villes) dont vous souhaitez connaître la météo pour l’essentiel. En principe, en fonction de la langue de votre Mac OS X les options sont déjà bien configurées. Le cas échéant, vous pouvez décider quoi afficher dans la barre de menus (symbole, emplacement, température, température), ainsi que diverses unités de température (Celsius, Fahrenheit), vitesse du vent (km/h, mph), format d’affichage horaire (24h, am/pm).

temps-03

Si votre iMac est configuré en Wi-Fi, vous pouvez également activer la détection de localisation via le WLAN (le Wi-Fi donc). Enfin, notez que Temps peut se lancer à chaque démarrage (Préférences, Autostart at Login).

temps-02

Laisser un commentaire :