macos-sierra-optimiser

TechTool Pro 6 : la meilleure boîte à outils pour Mac !

TechTool Pro 6 : les outils de tests (⌘1)

Il y a fort à parier que vous avez déjà entendu parler de TechTool Pro de Micromat ? L’utilitaire système existe sur Mac depuis des années et se révèle incontournable et indispensable aujourd’hui. TechTool Pro 6 a des fonctions essentielles que nous allons vous détailler. Vous avez un doute sur l’ensemble de votre ordinateur, votre disque dur ou SSD, votre mémoire ou sur n’importe quel autre volume (interne ou externe) ? Alors ce sont 6 tests qui vérifieront pour vous tout cela. Le Test Ordinateur, le Test Mémoire (examen variant d’1 à 90 minutes sur la RAM), le Test de Surface (recherche les mauvais blocs des disques), le Test SMART (paramètres SMART des disques) et les Structures Volume (l’unité de disque comporte-t-elle des fichiers corrompus ?).

TechTool Pro 6

TechTool Pro 6 : maintenance système, défragmentation, clonage de disque (⌘2)

La phase de vérification achevée vous pouvez maintenant passer au stade de la réparation ou de la maintenance système. TechTool Pro 6 offre un vaste choix d’outils réellement appropriés et qui répondent à divers usages. L’eDrive crée une partition de démarrage de secours, vous n’aurez à aucun moment besoin d’un DVD. La Reconstruction Volume répare les corruptions, s’il y en a. L’Optimisation Fichiers défragmente les éléments d’un volume (oui sous Mac comme sous Windows, cette opération est utile). L’Optimisation Volume affiche la cartographie du disque et conjugue à la fois optimisation et défragmentation. Enfin, le Clonage Volume permet la copie à l’identique d’une unité sur une autre (bloc à bloc) avec ou sans compression de données. En cas de panne, vous pourrez donc restaurer un volume grâce à l’image disque (sans ou avec cryptage 128 ou 256-bit AES) !

TechTool Pro mac

TechTool Pro 6 : Les rapports ou journaux récapitulatifs (⌘3)

A l’issue de chaque opération des Rapports concis sont générés, ce qui permet de se faire une véritable idée quant aux divers problèmes résolues. En cas de doute sur une fonctionnalité de TechTool Pro 6, nous vous invitons à lire l’aide en ligne, totalement traduite en français et vraiment explicite. TechTool Pro 6 est certes un logiciel payant mais sur votre iMac, MacBook Pro, MacBook Air ou Mac mini vous aurez forcément recours un jour ou l’autre à ses multiples services.

TechTool Pro 6 pour mac

Laisser un commentaire :