Tatouer ses photos sur Mac avec un watermark

Tatouer ses photos sur Mac en y ajoutant un filigrane numérique (watermark) permet au propriétaire de l’image de protéger son fichier et d’y ajouter des informations (copyright, date de création…). Nous vous avons déjà présenté par le passé des solutions pour parvenir à cela. Nous pensons notamment à Inpaint qui permet en outre d’effacer rapidement un élément sur une photo ou encore à Watermark FX. Aujourd’hui, nous vous allons vous indiquer comment faire un tatouage sur une photo avec PhotoBulk Lite (gratuit) ou la version payante PhotoBulk: watermark in batch qui présente bien plus d’options (traitement par lots, ajout de multiples filigranes image et texte, redimensionner, optimiser, renommer et convertir des milliers d’images en un seul clic).

Tatouer ses photos sur Mac photobulk

Tatouer ses photos sur Mac : ajouter texte, image, date, script…

Téléchargez depuis le Mac App Store PhotoBulk puis lancez-le programme. Glissez-déposez votre photo (ou image) sur la fenêtre principale comme ci-dessous. Cochez dans la foulée la case située devant « Filigrane ».

Tatouer ses photos sur Mac ajouter photo et filigrane

Élargissez la zone de texte symbolisée par les 4 points en bleu sur la photo puis double-cliquez dessus pour entrer votre texte « digital watermark ». Vous pouvez bien entendu modifier la police d’écriture, la couleur, la taille, l’emplacement, le degré de transparence…

Tatouer ses photos sur Mac texte image date

 

Tatouer ses photos sur Mac : personnaliser

Notez aussi que si vous cliquez sur le menu Texte (ou sur le bouton + de Filigrane), vous pouvez choisir d’autres types de filigranes numériques (image, date, script). Personnaliser votre filigrane comme bon vous semble. PhotoBulk est intuitif ! Pensez à cocher l’option Redimensionner et éventuellement « Taille libre » pour ajuster le tatouage à votre gré.

Tatouer ses photos sur Mac avec Photobulk

Cliquez au final sur le bouton Démarrer en bas à droite. Le traitement est en cours et prend quelques secondes tout au plus.

Tatouer ses photos sur Mac filigrane numerique rapide

Tatouer ses photos sur Mac OS

Tatouer ses photos sur Mac : conserver son filigrane

Nous vous recommandons en fin d’opération de cliquer sur le bouton Enregistrer le paramètre prédéfini ceci afin que PhotoBulk conserve vos réglages que vous pourrez appliquer par la suite via un traitement par lots à toutes vos photos, à un groupe d’images en particulier…

Tatouer ses photos sur Mac conserver tatouage

Voici ci-dessous notre tatouage qu’il nous suffira ensuite d’appliquer en série sur nos images / photos (bouton + en bas de page).

Tatouer ses photos sur Mac copyright date

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar