macos-sierra-optimiser

Surface Pro 3 vs Surface 3 : laquelle choisir ?

Surface Pro 3 et Surface 3 sont des tablettes portatives fabriquées par Microsoft. Elles se caractérisent par leurs capacités à se substituer à un ordinateur portable. Leurs fonctionnalités étant presque similaires, il est difficile de choisir entre l’un de ces deux périphériques. Voici quelques pistes.

Surface Pro 3 : pour les besoins avancés !

Surface Pro 3 comporte deux types de modèles : le premier a 4 Go de Ram (avec 64 Go ou 128 Go d’espace de stockage) et le second possède 8 Go de RAM (avec comme capacité de stockage 256 Go ou 512 Go). Il embarque selon le prototype un processeur Intel Core i3, i5 ou i7. La tablette possède une autonomie de 9 h, un écran HD de plus de 12″ et deux caméras HD de 5 Mpx. Côté audio, l’appareil est équipé de microphones et des haut-parleurs stéréo. Il contient également plusieurs ports pouvant accueillir un lecteur de carte SD, des casques, des accessoires USB et un Cover. Doté  d’un Bluetooth ainsi que de la technologie Wi-Fi, ce périphérique de Microsoft permet de naviguer sur Internet, de tester des applications, des logiciels et de jouer à des jeux vidéo. Il est actuellement à 899€.

Surface 3 : la version familiale de la Surface Pro

Surface 3 a un écran fin de 10, 8 pouces avec une autonomie de 10 heures. Elle est munie d’un processeur Quad-core Intel Atom cadencé à 1,6 Ghz, d’un pied Kickstand intégré, d’un port USB 3.0 ainsi que d’un lecteur de carte micro SD. Dotée d’une caméra autofocus de 8 Mpx, la tablette permet de prendre des photos et des selfies de qualité. Grâce à la technologie Palm Block, il est possible pour un utilisateur d’écrire ses devoirs, ses comptes rendus avec le stylet6 proposé en option. Des logiciels bureautique peuvent également être installés sur le périphérique. Ce petit joujou de Microsoft est à 599 €.

surface pro 3, surface 3

Surface 3 ou Surface Pro 3 : que choisir ?

Côté prix, la Surface 3 est plus accessible par rapport à l’autre tablette de Microsoft. Cette dernière permet à ses utilisateurs de faire une multitude de choses réalisables aussi sur la version professionnelle : jouer en ligne, surfer sur internet, se servir de logiciels de bureau… Elle est donc idéale pour le grand public. Par contre, il est préférable de choisir la Surface Pro 3 comme appareil pour des applications plus lourdes ou des jeux 3D nécessitant l’usage d’une machine ultra-puissante.

Surface Pro 3

Laisser un commentaire :