macos-sierra-optimiser

Comment supprimer un fichier récalcitrant sous Windows ?

Comment supprimer un fichier récalcitrant sous Windows ou bien un dossier impossible à effacer ? Vous avez tout essayé, le mode sans échec, la ligne de commande, le démarrage depuis un LiveCD Linux, le changement des autorisations, le mode écriture, des tas de logiciels prometteurs… et rien à faire, un ou des éléments refusent systématiquement la suppression ! LeMagTechno va vous apporter la seule méthode viable qui ne nécessite pas de connaissances techniques et surtout qui fonctionne. Voici comment procéder :

1. Téléchargez le logiciel Unlocker. Il est gratuit mais une donation est toujours possible, si vous appréciez le travail de l’auteur. Lancez l’exécutif et sélectionner le fichier rebelle à supprimer. Vous pouvez également utiliser le bouton droit de la souris depuis l’Explorateur de fichiers.

supprimer un fichier récalcitrant sous Windows 7

2. Dans notre exemple, nous avons mis en surbrillance le « dossier à effacer ». CLiquez sur le bouton OK.

supprimer un fichier récalcitrant sous Windows 8

3. Unlocker l’exterminateur entre en action… Optez pour le menu « Effacer » puis cliquez sur Valider.

unlocker supprimer fichier

4. Après quelques secondes ou minutes, en fonction de l’ampleur de la tâche une fenêtre vous indique que l’objet a été placé dans la Corbeille. Bonne nouvelle ! Il ne vous reste plus qu’à vider cette Corbeille pour en finir.

unlocker supprimer dossier

Laisser un commentaire :