macos-sierra-optimiser

StylePix : éditeur d’images léger et efficace

StylePix est un logiciel utilisé pour modifier une ou plusieurs images. Il possède une vingtaine d’outils permettant aux utilisateurs de retoucher rapidement leurs photos. Il équivaut à Paint.Net en termes de qualité et de services.

StylePix : prise en main facile

L’éditeur d’images possède une interface très intuitive. L’accès aux photos à modifier est simplifié par la présence de l’outil de « Recherche d’images ». Ce dernier dévoile à travers des fenêtres miniatures l’ensemble des dossiers présents dans l’ordinateur. Les principaux outils de ce logiciel de retouche graphique sont répertoriés sur une même colonne de gauche ce qui est très pratique. Ils peuvent être activés via les raccourcis claviers.

stylepix interface

StylePix : les outils du graphiste

Plusieurs outils dans StylePix sont identiques à ceux que vous pouvez trouver dans Photoshop. Citons entre autre la sélection, le lasso, le remplissage, les outils de dessin, la gomme, le texte, la gestion des calques et les brosses et pinceaux. Des options comme les filtres, les yeux rouges sont proposés en supplément des instruments classiques existants dans n’importe quel éditeur d’images. Les filtres sont particulièrement intéressants puisqu’ils permettent de voir en temps réel les différentes variantes de l’image : plus de contraste, noir et blanc, moins de lumière.

stylepix filtres

Pour plus de précision dans la retouche, plusieurs outils ont été intégrés dans le Menu « Zoom » comme la règle, la grille, le plein écran, ainsi qu’un diaporama. Enfin, StylePix est un programme qui permet de traiter plusieurs images à la fois grâce au « traitement par lots ». Cette option est notamment utile pour retoucher, redimensionner à la même taille tout un ensemble de clichés en une seule opération.

StylePix : graphique léger et portable

Les formats disponibles dans cet éditeur léger sont  les .png, .jpeg, bmp, tif, tga et gif. Dans sa version en freeware, la taille de StylePix est de moins de 7 Mo. Le logiciel de retouche d’images peut être sauvegardé sur une petite clé USB, un notebook et tout périphérique portable. Il est compatible avec les systèmes Windows 8.1, 8, 7, Vista et XP.

Laisser un commentaire :