macos-sierra-optimiser

Steve Jobs 2015 : teaser du nouveau film

A quelques mois de la sortie de l’adaptation au cinéma du biopic de Steve Jobs, Universal Pictures nous dévoile un premier teaser du film. Dans cette vidéo qui nous rappelle les conférences Apple WWDC (Worldwide Developers Conference), nous découvrons le patron de la firme à la Pomme entrant sur la scène sous un tonnerre d’applaudissements. Voir ici :

Steve Jobs : le casting se dévoile

Dans cette vidéo apparaît l’acteur Michael Fassbender qui a été choisi pour jouer le rôle du fondateur de la marque à la Pomme. Il s’agit de celui qui a incarné Bobby Sands dans le film Hunger (2008), et Magnéto dans X-Men : Le Commencement (2011). A l’origine, le réalisateur Danny Boyle (Sunshine, 28 Jours plus tard, Trainspotting, Trance, Slumdog Millionaire) avait pensé à Leonardo Di Caprio puis à Christian Bale pour incarner Steve Jobs. Mais, le premier n’était pas disponible tandis que le second s’était retiré du projet.

steve-jobs

Le co-fondateur d’Apple, Steve Wozniak, sera interprété par Seth Rogen (L’interview qui tue ! 40 ans, toujours puceau, SuperGrave), la voix de maître Mante dans Kung Fu Panda. Jeff Daniels figure également dans le casting, ce dernier étant le premier dirigeant d’Apple. Michael Stuhlbarg fera également quelques apparitions dans le film en tant que membre du staff de développement du Macintosh. Côté actrice, il y aura Kate Winslet (Titanic, Les Fous du Roi, Enigma) et Katherine Waterston (48 heures chrono, Monsieur Flynn, Inherence Vice). La première se mettra dans la peau de Johanna Hoffman, directrice marketing chez Macintosh, et la seconde incarnera l’ex-fiancée de Steve Jobs.

kate-winslet

Steve Jobs : un homme trois discours

Le scénario de ce biopic de l’ancien n°1 d’Apple est signé Aaron Sorkin. Ce dernier a dévoilé dernièrement une partie de l’histoire. Elle se focalisera sur un homme brillant et charismatique, ses meilleurs discours ainsi que les trois grandes périodes de la vie d’Apple dont le lancement de l’iMac en 1998 et de l’iPod. Le film Steve Jobs sortira à l’automne le 9 octobre 2015.

Laisser un commentaire :