macos-sierra-optimiser

Sound Studio : enregistrer et éditer tous vos fichiers audio sur Mac

Sound Studio est le pendant d’Audacity. Il s’agit d’une app pour éditer et enregistrer n’importe quels formats audio à partir de toutes les sources possibles de votre Mac (microphone, entrée de ligne, périphérique USB, FireWire…). Le principe de fonctionnement n’est plus à présenter mais pour ceux qui l’ignorent encore sachez que Sound Studio peut importer les pistes audio aux formats MP3, WAVE, FLAC, OGG Vorbis, AIFF, AAC, ADTS, AU, CAF, Apple Lossless. Libre à vous ensuite de retravailler ces sons échantillonnés, couper, coller, insérer, mixer, tout est possible !

Sound Studio audacity

Sound Studio dispose d’une palette de filtres et effets qu’on aurait tort de ne pas exploiter, si nécessaire. Vous pourrez amplifier, normaliser, compresser, créer des fondus d’ouverture et de fermeture, modifier le tempo, ajouter de l’écho, profiter d’un puissant égaliseur (10 bandes) et corriger toutes les impuretés sonores à l’aide des nombreux scripts inclus.

egaliseur audio

L’édition audio ne connaît pour limite que la puissance de votre processeur et la quantité de mémoire vive (RAM) de votre Mac. En somme, plus vous en avez « sous le capot », plus les filtres et effets s’appliqueront rapidement ! Sound Studio fonctionne en 64 bits et est extrêmement stable sous Mountain Lion 10.8.3. Nous la recommandons sans hésiter !

expander audio

Laisser un commentaire :