macos-sierra-optimiser

Slumdog Millionaire a été filmé avec un Mac mini (voir photo)

On entend souvent dire que le Mac est une bonne machine pour la photo, la création musicale, le montage vidéo… Saviez-vous que le film Slumdog Millionaire a été en partie filmé avec un Mac mini ? Il s’agit en fait d’une caméra nommée SI-2K Black Betty qui contient dans ses entrailles un Mac mini avec un disque 2,5 pouces SSD.

Slumdog Millionaire camera mac mini

Elle comporte un capteur CMOS pour filmer en 2/3 et un écran tactile de 7 pouces pour tout shooter. Cette caméra filme 2k, en Cineform RAW Quicktimes  à 30 images par seconde. Le Mac mini a été choisi pour ses performances de machine de bureau et sa faible consommation électrique de 40 watts.

Slumdog Millionaire black betty

La caméra ne comporte que deux boutons « marche / arrêt et démarrer / stopper ». Tout les autres contrôles sont présents sur l’écran tactile de 7 pouces en 720p. Beaucoup de gens qui ne connaissaient rien de la SI-2K. Elle existe depuis 2006 et a pourtant encore récemment été exploitée pour les films End of Watch et Bellflower. Cela donnera des idées aux plus créatifs d’entre nous, non ?

Slumdog Millionaire black betty

Laisser un commentaire :