macos-sierra-optimiser

Siri en mode iOS 6 : de vrais changements ?

Lors de la présentation du dernier iOS 6, les attentions étaient notamment portées sur Siri, le système de reconnaissance vocale de la marque à la pomme. Selon Apple, Siri a grandi pendant les 8 mois qui ont suivi son lancement. Cet assistant vocal connaîtrait tout du monde du sport : actualité des compétitions, statistiques, fiches des joueurs… Ceci est valable pour les différents championnats américains (NHL, NFL, NBA, MLS, MLB) et compétitions internationales (JO, Euro…) mais l’inconnu demeure sur sa connaissance de ligues telles que la Ligue 1 par exemple.

De la même manière, il est plus instruit dans le monde du cinéma, puisqu’il pourra vous donner, sur demande, le pitch d’un film, son casting, ainsi que vous diffuser sa bande annonce. Siri a également appris à ouvrir les applications en répondant à une simple commande vocale et pourra même poster des tweets si on le lui demande.

Le Siri d’iOS 6 a développé ses compétences en langues car il sera désormais capable de s’exprimer en 13 langues supplémentaires (espagnol, chinois, italien, coréen…) et, très important, il peut réaliser des recherches locales et exprimer des itinéraires en français, ce qui était impossible jusqu’à présent.

Enfin le nouveau Siri ne sera plus exclusif à l’iPhone 4s, car il sera également présent sur le tout nouvel iPad :

[youtube]http://youtu.be/7h5KtC3m3YY[/youtube]

Laisser un commentaire :