macos-sierra-optimiser

Seul Sur Mars film de Ridley Scott avec Matt Damon

Avec Seul Sur Mars (The Martian), Ridley Scott signe son grand retour dans la réalisation de films de science-fiction centrés autour de la vie extra-terrestre. Plus de 35 ans après Alien, le huitième passager (1979), le réalisateur de Prometeus (2012) nous propose une adaptation au cinéma du best-seller d’Andy Weir.  Voici le trailer officiel de ce long-métrage qui aura comme acteur vedette Matt Damon :

Seul sur Mars : synopsis du film

Le scénario est centré autour de Mark Watney qui se retrouve seul sur Mars après une mission spatiale. Délaissé par son équipage, l’astronaute est livré à lui-même sur une planète inconnue avec seulement quelques provisions. Son but est désormais de survivre et de chercher un moyen pour prévenir la Terre qu’il n’est pas mort … Alors que la NASA ainsi que des scientifiques se démènent pour rapatrier le nouveau Martien sur la planète bleue, ses coéquipiers astronautes tentent en vain de mettre en place un sauvetage impossible.

Seul sur Mars

Seul sur Mars : le casting dévoilé

Dans cette bande-annonce, on découvre la plupart des acteurs qui seront présents dans ce long-métrage. Matt Damon (Happy Feet 2, Zero Theorem, Green Zone, Les Infiltrés, Les Frères Grimm) se mettra dans la peau de Mark Watney, le personnage principal. Il sera aux côtés de Kate Mara (Le Sang des Templiers, Cold Blood, Iron Man 2, La Pierre du Destin) alias Beth Johanssen sur la planète rouge.

Seul Sur Mars : Matt Damon

Jessica Chastain (Interstellar, Des hommes sans loi) incarnera l’astronaute Melissa Lewis. L’actrice sera notamment à l’affiche de plusieurs films en 2015 et 2016 dont Crimson Peak de Guillermo del Toro : Lady Lucille Sharpe, Unity de Shaun Monson, Marilyn Monroe et The Zookeeper’s Wife de Niki Caro : Antonina Zabinski. Kristen Wiig, Michael Pena, Jeff Daniels, Chiwetel Ejiofor, et Donald Glover complètent le casting de ce nouveau long-métrage de la 20th Century Fox. Seul sur Mars sortira le 2 Décembre 2015 au cinéma.

Laisser un commentaire :