macos-sierra-optimiser

Séparer un PDF en plusieurs pages sur Mac

Vous aurez tôt ou tard besoin de séparer un PDF en plusieurs pages sur Mac. C’est à dire besoin de dissocier une document PDF en plusieurs pages, extraire un ou plusieurs feuilles d’un PDF en particulier. Nous allons vous indiquer comment procéder avec Aperçu pour Mac (Preview) présent dans toutes les versions de Mac OS X et sur macOS Sierra également. Ce tutoriel peut être complété avec la lecture de la procédure inverse, à savoir, comment Combiner 2 PDF sur Mac avec Aperçu (Preview). Vous pouvez également consulter Créer une signature électronique pour vos  documents PDF un article très intéressant et toujours lié à la bureautique.

Séparer un PDF en plusieurs pages sur Mac : ouvrir le document

Choisissez un document PDF qui comporte plusieurs pages. Faites un clic droit sur le document et ouvrez-le avec Aperçu Mac (Preview).

separer un pdf ouvrir avec apercu

Vous êtes maintenant face à votre document ouvert avec l’affichage en vue sous forme de vignettes dans la barre latérale (Présentation, Vignettes). Notre document PDF comporte quatre pages. Nous allons extraire celle qu’il nous faut, par exemple la page 3.

separer un pdf sur macos sierra

Séparer un PDF en plusieurs pages sur Mac : extraire la feuille

Il suffit de cliquer sur la page 2 que l’on a choisi puis de la glisser-déposer sur le Bureau pour l’isoler.

separer un pdf extraire page

Un nom est attribué automatiquement au nouvel élément PDF . Ainsi « document PDF 4 pages » devient pour nous « document PDF 4 pages (glissé(e)s).pdf ». Ensuite, il ne vous reste plus qu’à renommer le fichier à votre convenance. Il faut pour cela effectuer un clic droit sur le nouveau document PDF,  choisir le menu Lire les informations (⌘ + i) puis sous Nom et extension le renommer.

Séparer un PDF en plusieurs pages : et si vous n’êtes pas sous Mac ?

Vous n’êtes pas sous Mac ? Et, vous avez pourtant besoin de désassembler un document PDF pour en extraire une ou plusieurs feuilles. Sachez qu’il existe de nombreux services en ligne gratuit pour cela et qui fonctionnent avec tous les navigateurs web, PDFSplit!, SmallPDF et sa page Diviser un PDF ou encore Sejda. Les pages extraites apparaissent en quelques seconde sur votre Bureau, dans votre espace Dropbox, Google Drive…

1 réponse

  1. okgenial vendredi 05 août 2016

Laisser un commentaire :