macos-sierra-optimiser

Screamer radio : écouter et enregistrer vos stations

Grâce à Internet, il désormais possible d’écouter à tout moment ses émissions de radio préférés et de zapper entre les milliers de stations. Le souci c’est que parfois il n’est pas facile de trouver de bonnes chaînes radio. C’est ce qui a conduit le développeur David Zidar à créer un logiciel qui permet de rassembler en un seul endroit toutes les stations. Ce freeware a été baptisé par ce dernier Screamer Radio.

Screamer radio : choisissez librement vos stations radio favorites

Dans le menu Prédéfinis de ce logiciel d’écoute et d’enregistrement radio, vous avez la possibilité de rechercher une liste des stations de radio disponibles dans votre pays ou à l’étranger. Chaque chaîne est classée par catégorie, par langue, par pays et par réseau. Si vous souhaitez écouter uniquement de la Dance Music par exemple, il vous suffit de sélectionner cette catégorie. Le programme vous fournira une liste des stations françaises et étrangères proposant ce type de musique. Il existe plus de 4 000 stations régionales et radios en ligne répertoriées de nos jours.

Screamer radio : classement par catégorie

Screamer radio : enregistrez vos émissions et écoutez les plus tard

Une fois ce programme installé sur votre portable ou sur votre ordinateur de bureau, vous pouvez écouter en temps réel de la musique ou des news selon vos préférences, basculer d’une chaîne à une autre en sélectionnant uniquement le genre de musique, de programme que vous préférez. Vous pouvez également enregistrer des émissions et les écouter plus tard en cliquant tout simplement sur le bouton Enregistrer du logiciel.

Screamer radio : enregistrer

Screamer radio : configuration requise

Screamer Radio est compatible uniquement avec des périphériques dotés de Windows 7, Vista, XP ou 2k. L’espace de stockage nécessaire à ce logiciel gratuit est de 3 Mo environ. Ce programme très léger a été mis à jour la dernière fois le 22 août 2014, l’application est à sa version v0.4.4.

Laisser un commentaire :