macos-sierra-optimiser

Galaxy S III vs iPhone 5… Samsung n’y va pas par quatre chemins !

Plusieurs jours se sont écoulés depuis l’évènement organisé par le géant américain Apple présentant son tout nouvel iPhone 5. Même si cette version ne s’annonce pas révolutionnaire, elle n’en reste pas moins un produit qui a un impact certain sur le marché des smartphones. De nombreuses entreprises ont, sans perdre de temps, réagi en donnant leurs opinions sur le premier iPhone de l’ère post-Steve Jobs. Le principal concurrent de la marque à la pomme, le corréen Samsung, n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de s’attaquer à l’iPhone 5.

Voyons la comparaison faite par Samsung entre son bébé, le Galaxy S3 et l’iPhone 5 :

Il est connu de tous que les relations entre les deux ogres du marché des smatphones ne sont pas les plus tendres.  Des procès au tribunal en passant par les provocations entres elles, Samsung et Apple ne sont plus seulement rivales, mais ennemies. Cette fois-ci, le corréen a décidé de jeter de l’huile sur le feu en réalisant une affiche publicitaire dénigrant très clairement le nouvel iPhone 5.

L’utilisation de ce type de propagande, comparant les deux produits concurrents (l’iPhone 5 et le Galaxy S3), a pour but de démontrer que le smartphone de Samsung possède, tant qualitativement que quantitativement, de meilleures caractéristiques que le bébé d’Apple.

La provocation dans cette affiche apparaît dès le slogan mis en avant par la marque coréenne : « it doesn’t take a genius », ce que l’on pourrait traduire en français par : nul besoin d’être un génie. Bien évidemment, cette phrase sous-entend qu’il est facile de voir quel est le meilleur smartphone des deux.

Malgré ces attaques frontales, les commandes d’ores et déjà enregistrées par la firme à la pomme pour son nouvel iPhone 5 battent déjà des records, atteignant les deux millions en seulement 24h.

Laisser un commentaire :