macos-sierra-optimiser

Samsung Galaxy S3 vs Iphone 5 : le crash test !

La bataille entre le Samsung Galaxy S3 et l’Iphone 5 fait rage. L’une des caractéristiques qui intéresse toujours autant les futurs acheteurs de smartphones réside dans la solidité de leurs appareils. C’est pour cette raison que les vidéos montrant les crash test font le buzz sur les réseaux sociaux comme Youtube.

C’est dans cette optique que s’inscrit SquareTrader, entreprise américaine souhaitant tester la fiabilité de ces 2 téléphones, les mettant à l’épreuve de 3 risques du quotidien:
– la chute (au sol)
– l’eau
– la chute d’objets sur l’écran du smartphone.

Bien que ce test ne soit en rien une preuve fiable, il n’en demeure pas moins que l’Iphone 5 ressort vainqueur de son duel face à son rival américain Samsung. Il faut néanmoins nuancer cette victoire car, en effet, le Galaxy S3 est bien plus « maltraité » que son adversaire d’Apple lors de ce crash test. Lors de la première épreuve, il tombe directement sur l’écran (alors que l’Iphone 5 chute lui sur la tranche) et sur le dernier test la bouteille de bière ne percute pas de la même manière les deux smartphones. La preuve en image ci-dessous.

Samsung Galaxy S3 Vs Iphone 5 – Les Crash Tests en vidéo :

Ces crash tests poussent les smartphones jusqu’à leurs limites, mais apportent des résultats douteux, ne faisant pas pencher la balance ni vers l’un, ni vers l’autre, si l’on prends pour seul critère déterminant la résistance. Néanmoins, cela n’en demeure pas moins un exercice d’une cruauté certaine, brisant les coeurs des fans des 2 produits en les voyant être autant malmenés.

Iphone 5 : premier crash test du smartphone d’Apple jeté du haut d’un toit.

Laisser un commentaire :