macos-sierra-optimiser

Ro Bo de Xoopar : le chargeur d’urgence universel en figurine !

Alors que les anciens téléphones, comme le légendaire Nokia 3310, pouvaient tenir plusieurs jours sans avoir besoin d’être rechargés, les nouveaux Smartphones ont bien souvent besoin d’être branchés sur secteur en fin de journée, voire en milieu d’après-midi selon leurs utilisations plus ou moins intensives. Le Ro Bo, produit par la société française Xoopar, est un chargeur d’urgence universel pouvant être utilisé n’importe où et rechargeant n’importe quel appareil.

Ce produit qui, comme son nom l’indique, possède un design proche de celui d’un robot dispose de 4 types de branchements : une prise spéciale Apple pour iPod et iPhone, un micro USB, une mini USB et une prise USB femelle. L’ensemble de ses prises permet au Ro Bo de recharger non seulement différents types de smartphones, mais également les GPS, les caméras ou encore les appareils photos, toujours pratique la veille du départ en vacances d’été.

 

Pour pouvoir redistribuer son énergie vers les divers périphériques, le Ro Bo possède une batterie  au lithium de 2000 mAh qui lui permet de recharger un appareil durant 3 à 4h, soit plus du temps nécessaire pour recharger complètement tout support électronique.

Très facilement transportable de par sa taille légèrement supérieure à un jeu de carte, il dispose d’un voyant vert vous indiquant très facilement le niveau de charge batterie qu’il reste au Ro Bo pour qu’il puisse recharger vos périphériques.

 

Avis LeMagTechno : 

Gadget au design original et, disons le, plutôt sympathique, ce Ro Bo sera votre compagnon lors de voyages d’affaires ou pendant les quelques petits jours de vacances bien mérités. Facilement transportable et d’une simplicité d’utilisation frappante, il pourrait être le petit cadeau parfait pour des évènements comme la fête des pères par exemple. Disposant de l’ensemble des possibilités de rechargement, nous regretterons uniquement l’absence d’un adaptateur USB/prise électrique permettant de brancher directement le Ro Bo au courant afin de stocker l’énergie nécessaire sur sa batterie au lithium autrement qu’en passant par la prise USB d’un ordinateur.

Néanmoins, disponible en 3 coloris (blanc, noir et vert), Xoopar mélange une nouvelle fois un produit doté d’une utilité certaine avec un gadget à l’esthétique hors du commun et franchement réussi pour un accessoire électronique.

Prix de vente conseillé du Ro Bo de Xoopar : 39.99€

Site officiel de Xoopar : http://www.xoopar-shop.com/

Laisser un commentaire :