macos-sierra-optimiser

Reparer Windows 8 en quelques clics

Reparer Windows 8 ? Vous savez déjà comment nettoyer Windows 8 en quelques étapes, grâce à notre précédent tutoriel. Voici à présent une méthode efficace pour bien reparer Windows 8 (également Windows 7, Vista et XP) sans connaissances techniques. Elle est basée sur l’excellent System Mechanic qui en version d’essai permet bon nombre d’actions. C’est simple et efficace, surtout si vous n’y connaissez rien en matière de maintenance et de réparation de l’OS de Microsoft. Cette méthode est globale et règle tous les problèmes courants pour le Registre Windows, le démarrage trop lent, l’optimisation de la mémoire vive, les fichiers qui encombrent le disque dur ou le SSD, ce qui altère les performances, etc. Afin de vous faciliter la tâche et pour aller à l’essentiel, nous allons procéder étape par étape et ne nous intéresser qu’à la partie réparation rapide du logiciel qui comporte bien d’autres fonctionnalités comme, par exemple, une quinzaine de PowerTools et l’optimisation en temps réel de Windows 8 qui maintient des performances optimales en arrière-plan.

Analyser le Registre de Windows 8

Lancez l’application et dans le Tableau de bord principal (Dashboard)  cliquez sur le bouton Analyser maintenant (Analyze now).

reparer windows 8 comment réparer windows 8

Patienter le temps d’une pré-analyse

Le moteur d’analyse est en route. Il est relativement rapide et utilise bien la puissance multi-coeurs de votre processeur !

reparer windows 8 analyse pb windows 8

Repérer les éventuels problèmes

La post-analyse révèle le nombre de problèmes sur notre configuration. Avant de les résoudre, il faut bien entendu savoir de quoi il s’agit. Nous cliquons sur Voir les problèmes (View Problems).

reparer windows 8 detecter probleme windows 8

Résoudre avant tout les problèmes critiques

En rouge les problèmes critiques sont faciles à identifier, ce sont les plus importants pour le bon fonctionnement et la stabilité du système d’exploitation. En noir, d’autres anomalies de Windows 8 sont visibles. Notez dans notre exemple, le travail redoutable de l’utilitaire avec 8 vulnérabilités de Windows, 553 problèmes du Registre Windows 8 et tout de même 2,55 Go de fichiers temporaires inutiles ! Vous pouvez tout cocher et tout réparer en un coup (Repair all) ou uniquement les problèmes les plus sensibles sélectionnés comme ci-dessous (Repair Selected).

reparer windows 8 probleme registre windows 8

Réparation en cours, patientez…

Le traitement et la réparation de Windows 8 sont en route. Il faut s’armer d’un peu de patience notamment pour l’épuration de clés invalides dans le Registre.

reparer windows 8 reparation windows 8

Windows 8 est réparé et fonctionnel !

Ça y est vous avez résolu les principaux problèmes de votre système d’exploitation. Vous devriez déjà ressentir à l’utilisation un gain de performances significatives.

reparer windows 8 windows 8 reparer

Bilan ? Statut système très satisfaisant !

De retour sur le tableau de bord principal, vous pouvez constater que le statut du système est passé au vert. Il est bon et Windows 8 est réparé (Systeme Status is Good) en seulement quelques minutes. Mission terminée !

reparer windows 8 statut systeme windows 8

Loading...

Laisser un commentaire :