macos-sierra-optimiser

Tuto : Comment réparer Mavericks (OS X 10.9)

Vous venez d’installer Mac OS X Mavericks. Vous avez bien raison puisque le téléchargement est totalement gratuit ! Voici en quelques étapes comment réparer Mavericks, c’est à dire nettoyer le système et surtout l’accélérer. Pensez en complément de ce tuto à lire le tuto Comment booster Mac OS X au démarrage ? qui vous apportera une aide supplémentaire bien utile. Il existe de nombreuses apps comme OnyxMaintenanceMagicanCleanMyMac, CCleaner, Cocktail, MacBoosterCleanAppCleanMyDriveDrive GeniusAppCleaner,…. Mais, celle qui aujourd’hui apporte le plus de bons résultats et qui est 100 % compatible Mac OS X 10.9 est très certainement Mavericks Cache Cleaner.

1. Téléchargez et installez Mavericks Cache Cleaner depuis le site de l’éditeur. Le panneau principal System Info ne nous sera guère utile dans ce cadre, puisqu’il n’affiche que les informations de votre configuration Mac.

optimiser Mavericks2. Entrons dans le vif du sujet avec le second menu Login and Startup. Cela concerne les programmes et services qui se lancent au démarrage de votre session et qui viennent bien souvent ralentir le Mac. Nous vous conseillons de faire le tri et de sélectionner ceux qui ne sont pas essentiels en ouverture de l’OS. Il faut cliquer dessus puis sur le bouton Remove pour s’en débarrasser.

optimiser Mavericks au démarrage

3. Certaines apps fraîchement installées sous Mavericks ou non compatibles créent déjà des problèmes… Il va donc falloir réparer les permissions et exécuter toute une série de scripts de nettoyages. Allez dans Maintenance et cochez les cases, Repair Permissions, Run Maintenance Scripts, Clean User Log Files, Clean System Log Archives, Clean Internet Caches.

optimiser mavericks réparer permissions4. L’onglet Optimize est sans équivoque. Il ajuste et optimise la bande passante Internet, les fichiers système, la mémoire vive et le fichier du cache. Cochez comme ci-dessous les cases Tune for High Speed, Optimize files, Optimize RAM et Optimize File Cache.

Optimisation mavericks cache ram fichiers

5. Rendez-vous dans la section Cache Cleaning. Pour la première optimisation nous vous invitons à un nettoyage en profondeur avec l’option Deep Cleaning. Les fois suivantes, le Light Cleaning conviendra amplement. Cochez Clean Local Cache, Clean System Cache et Clean All Users Caches puis enfin le bouton Clean.

optimiser mavericks cache cleaning

6. Cette étape n’est pas un passage obligatoire. Trash consiste à faire le vide dans votre Corbeille. Cela peut être intéressant si vous n’arriver pas à supprimer définitivement des fichiers.

optimiser mac os x 10.9 mavericks corbeille

Laisser un commentaire :