macos-sierra-optimiser

Réparer les permissions macOS Sierra (10.12) : 4 techniques

Réparer les permissions macOS Sierra (10.12) est une tâche encore possible pour les utilisateurs mais pas forcément nécessaire. C’est utile en cas de dysfonctionnement des applications, s’il vous est impossible de déplacer ou supprimer des fichiers, si le Finder se comporte anormalement… Sachez qu’en cas de soucis vous devez d’abord tenter de corriger la structure du disque avec l’utilitaire de disque de macOS qui devrait être en mesure de réparer les autorisations du disque / partition. Notez pour information que si vous êtes sous Mac OS X El Capitan, vous pouvez tout à fait procéder encore avec le Terminal via notre tutoriel Réparer les permissions El Capitan avec le Terminal (OS X 10.11). Ici, nous allons vous montrer plusieurs techniques pour aller plus loin et résoudre vos problèmes de disque sous macOS Sierra (10.12). Si vous n’arrivez pas à lancer l’une des quatre applications de ce tutoriel, pensez à consulter Ouvrir les apps non identifiées sur macOS Sierra (10.12).

Réparer les permissions macOS Sierra (10.12) : CleanMyMac 3

Nous ne présentons plus CleanMyMac 3 qui permet d’Optimiser macOS Sierra (10.12) après son installation, en nettoyant principalement les fichiers système. Cet utilitaire essentiel comporte une fonction pour réparer les permissions, la structure du disque, etc. Téléchargez et lancez CleanMyMac 3. Sous la rubrique Utilitaires, cliquez sur l’onglet Maintenance. Plusieurs scripts de maintenance sont disponible en un clic. Avant de lancer celui qui nous concerne, cochez « Vérifier le disque de démarrage » afin de vous assurer que la partition boot n’est pas endommagée et si une réparation est nécessaire ou pas.

Reparer les permissions macOS Sierra avec cleanmymac

En cas de problèmes,  cochez « Réparer les permissions du disque » et cliquer sur le bouton Exécuter.

Reparer les permissions macOS Sierra en cas de probleme

Après quelques secondes / minutes, vous pourrez lire que la tâche a été exécutée avec succès, autrement dit « Permissions réparées. Tous les problèmes d’accès sont en principe résolus ».

Reparer les permissions macOS Sierra permissions reparees

Réparer les permissions macOS Sierra (10.12) : Sierra Cache Cleaner

La deuxième alternative consiste à télécharger Sierra Cache Cleaner. Lancez-le puis rendez-vous une fois encore et en toute logique dans le menu Maintenance. Cochez « Repair Permissions ».

Reparer les permissions macOS Sierra avec sierra cache cleaner

Cliquez ensuite sur le bouton Run. Patientez quelques minutes le temps que le script de maintenance porte ses fruits.

Reparer les permissions macOS Sierra en cours

Réparer les permissions macOS Sierra (10.12) : Onyx macOS Sierra

Nous avons consacré un dossier de présentation des principales fonctions d’Onyx 3.2.0 pour MacOS Sierra (10.12), si vous désirez parfaire votre culture sur Mac ! Onyx est l’utilitaire gratuit qui accompagne chaque nouvelle mouture de Mac OS X jusqu’à macOS. Téléchargez Onyx puis lancez-le. Au démarrage, acceptez la vérification de la structure du disque. S’il n’y a pas d’erreurs constatées, vous n’avez pas besoin de réparer quoi que ce soit. Le cas échéant, poursuivez ! Allez dans le menu Maintenance et cliquez sur l’onglet Permissions.

Reparer les permissions macOS Sierra onyx

Cliquez sur le bouton Exécuter et attendez la fin de l’opération. Votre Mac ne répond plus pendant quelques minutes, c’est tout à fait normal, ne faites rien et patientez c’est une tâche sensible qui est en cours…

Reparer les permissions macOS Sierra onyx permissions

Réparer les permissions macOS Sierra (10.12) : MacBooster 4

Nous ne présentions plus l’excellent MacBooster 4 qui sert entre autre à l’optimisation / nettoyage du Mac. Vous pouvez vous référez à notre dossier Accélérer macOS Sierra (10.12) pour mesurer toute l’étendue de son potentiel. Téléchargez MacBooster 4 et exécutez l’app. Rendez-vous dans la section Accélérateur de Performances et cliquez sur le bouton Analyser.

Reparer les permissions macOS Sierra macbooster accelerateur

Le script trois en un, va à la fois optimiser vos applications, optimiser votre mémoire (RAM), et, ce que nous souhaitons, Résoudre les autorisations du disque !

Reparer les permissions macOS Sierra macbooster 4

Laisser un commentaire :