macos-sierra-optimiser

Récupérer un fichier effacé sous Windows

Récupérer un fichier effacé sous Windows c’est très pratique. Surtout, si vous avez supprimé un dossier ou un fichier important de votre ordinateur équipé du système d’exploitation Windows 10, 8.1, 7, Vista, XP. Sachez qu’il est possible de restaurer ce fichier (audio, vidéo, document texte…) grâce à un logiciel très puissant. Il existe des tas de programmes qui font cela mais peu le font aussi bien avec un taux de réussite aussi élevé que Stellar Phoenix Windows Data Recovery Stellar Phoenix Windows Data Recovery que nous allons prendre pour exemple dans ce tutoriel afin de récupérer un fichier effacé accidentellement. Pour commencer, téléchargez et installez l’utilitaire libre à l’essai et en français.

Récupérer un fichier effacé : sélection du disque

Lancez le logiciel préalablement installé sur votre PC. Cliquez sur « Récupération de photos » pour restaurer des images ou sur « Récupération de disque ». Sélectionnez ensuite le disque où figurait le fichier avant sa suppression. Il peut s’agir d’un disque interne ou externe (clé USB y compris).

récupérer fichier effacé, sélection disque

Récupérer un fichier effacé : type de fichier à restaurer

Faites un clic sur « type de fichier » puis cochez le genre de document que vous recherchez. Par exemple, cela peut-être *.JPG pour des images, MP3 pour un fichier audio…

récupérer un fichier effacé, type fichier

Récupérer un fichier effacé : lancer l’analyse

Validez puis cliquez sur « Analyser maintenant » pour démarrer la récupération de données. Petit à petit des dossiers contenant des fichiers effacés vont s’afficher sur l’arborescence classique de l’outil de récupération. Cliquez sur un premier dossier, saisissez le nom du fichier dans la barre de recherche puis validez. Si le fichier figure dans la liste, cliquez sur « Récupérer » ! Dans le cas contraire, poursuivez la recherche avec les autres dossiers jusqu’à ce que vous arriviez à récupérer le fichier effacé.

récupérer un fichier effacé, recherche

Récupérer un fichier effacé : taux de réussite élevé !

Stellar Phoenix Windows Data Recovery Stellar Phoenix Windows Data Recovery peut récupérer un ou plusieurs fichiers effacés sur les ordinateurs équipés des systèmes d’exploitation Windows mais également sur Mac avec la version Stellar Phoenix Mac Data Recovery avec un taux de réussite proche du 100%. En général, ce logiciel nécessite un espace libre d’une dizaine de méga-octets. Le programme est capable de restaurer des documents textes, des images, des vidéos, des fichiers multimédias. La recherche d’un fichier supprimé varie de quelques minutes à plusieurs heures, cela dépend de la taille du dossier et du degré d’écrasement de l’élément.

Laisser un commentaire :