macos-sierra-optimiser

Récupérer des données effacées sur iPhone / iPad

Récupérer des données effacées sur iPhone / iPad et cela même si vous avez supprimé accidentellement vos photos, applications, iMessages, Notes sur votre appareil iOS est tout à fait envisageable. Sachez que ces éléments perdus peuvent encore être restaurés ! Pour ce tutoriel, nous allons nous appuyer sur l’homologue de référence d’iSkysoft iPhone Data Recovery, c’est à dire Wondershare Dr.Fone pour iOS qui produit les mêmes résultats et qui présente en plus l’avantage d’être 100% traduit dans la langue de Molière. Afin de retrouver vos données effacées, il ne vous faut que l’app disponible en version Windows ou Mac que vous pouvez télécharger en libre essai et votre device iOS que vous relierez en USB à votre Mac ou PC. Suivez le guide, c’est facile !

Récupérer des données effacées sur iPhone / iPad : connexion au Mac

Lancez tout d’abord l’application et puisque vous y êtes invités, connectez-votre iPhone ou iPad à votre Mac (ou PC).

Récupérer-des-données-effacées-sur-iPhone

Récupérer des données effacées sur iPhone / iPad : données perdues et présentes

Votre device iOS est identifié. Vous allez pouvoir scanner votre appareil afin d’y retrouver Messages et pièces jointes, contacts, journaux d’appels, Notes et pièces jointes, calendrier et rappels, signets du navigateur Safari, les données de l’application mobile de messagerie WhatsApp ou Messenger FaceBook. Bien évidemment sont concernés les données supprimées de l’appareil et si vous le souhaitez ceux encore présents (si vous voulez les récupérer). Cliquez sur le bouton Démarrer.

Récupérer-des-données-effacées-sur-iPhone-photos-contacts-messages

Récupérer des données effacées sur iPhone / iPad : phase d’analyse

L’analyse complète de l’iPhone / iPad est en cours. Il faut vous armer de patience, et cela, en fonction de la quantité d’éléments que vous avez dans le stockage de votre appareil.

Récupérer-des-données-effacées-sur-iPhone-scan

Récupérer des données effacées sur iPhone / iPad : photos, messages, appels…

Vous pouvez maintenant récupérer vos photos effacées. Il suffit de cliquer sur celles de votre choix puis de presser le bouton Récupérer. Notez que tous les fichiers sont horodatés, ce qui facilite grandement la recherche (icônes, liste détaillée…).

Récupérer-des-données-effacées-sur-iPhone-photos

Vous pouvez également récupérer les (i)Messages, Contacts, Appels et autres en vous rendant dans les rubriques concernées puis en cliquant encore sur le bouton Récupérer.

Récupérer-des-données-effacées-sur-iPhone-messages

Récupérer des données effacées sur iPhone / iPad : depuis une sauvegarde iTunes ou iCloud

Si vous utilisez votre Mac ou PC pour les sauvegarde es de votre iPhone / iPad alors sachez que vous pouvez extraire les données de ces backups. Il faut vous rendre sous Récupérer depuis sauvegarde iTunes et choisir dans la lise des sauvegardes iTunes celle à analyser. La procédure est ensuite la même pour récupérer comme précédemment les éléments de votre choix. Bonne nouvelle, si vous avez l’habitude d’exploiter iCloud la récupération des sauvegardes iCloud est aussi de la partie.

Récupérer-des-données-effacées-sur-iPhone-depuis-une-sauvegarde-itunes

Récupérer des fichiers effacés sous Mac OS X était déjà incontournable. Désormais, vous pouvez aussi récupérer vos éléments que vous croyez perdus avec une facilité déconcertante sur votre iPhone / iPad avec Dr.Fone pour iOS. Cette app vous en aurez un jour ou l’autre besoin, c’est certain !

Laisser un commentaire :