macos-sierra-optimiser

Qualcomm : Le meilleur processeur ou la preuve par le beurre !

Il y a énormément d’attentes autour de la nouvelle génération de processeurs Qualcomm, les Snapdragon S4. Consciente de cela, l’entreprise a lancé une campagne de communication pour le moins surprenante. Afin de  prouver que les composants utilisés dans leurs produits chauffaient moins que ceux de la concurrence, ils ont mis en place le test du beurre, qui consiste à placer un morceau de ce dernier sur chaque appareil testé et de voir celui qui fond le plus rapidement.

Les processeurs reçoivent de l’énergie électrique et la convertissent en chaleur. Plus celle ci est élevée, moins ils seront efficaces dans leurs tâches. Au-delà de l’inconfort proportionné par la manipulation d’un téléphone brûlant, le matériel n’en sera que moins performant. Qualcomm a donc pris la décision de placer sa puce dans un smartphone et de la comparer à 2 produits de la concurrence, sans les nommer.

Lors du test, en plus de l’image apparente du beurre qui fond sur les appareils qui connaissent la plus grande surchauffe, une camera infrarouge a capté la signature thermique de chacun des téléphones. Les résultats sont, bien entendu, clairement favorables à celle qui a créé le spot publicitaire.

Méthode de communication par la preuve très surprenante, la vidéo ci-dessous va permettre à Qualcomm d’en « faire toute une tartine » sur leurs nouveaux processeurs…

[youtube]http://youtu.be/4mSD_EhgGSc[/youtube]

Laisser un commentaire :