macos-sierra-optimiser

qBittorrent : Un redoutable client P2P avec recherche intégrée !

Sur Mac OS X, on a l’habitude d’utiliser les clients Transmission ou utorrent pour Mac pour le déchargement de fichiers .torrents. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir qBittorent en version 3.0. En avant-propos, sachez que ce logiciel libre et gratuit propose les mêmes fonctions que ses concurrents et même davantage ! Tout d’abord qBittorent est disponible en 25 langues, français inclus (Préférences, Comportement, Langue de l’interface utilisateur). C’est un client qui supporte toutes sortes d’extensions Bittorrent (DHT, Peer Exchange, Full encryption, Magnet/BitComet URIs) ainsi que les échanges de fichiers cryptés et anonymes (Préférences, BitTorrent, Activer le mode anonyme et Chiffrement requis). Vous pouvez gérer les files d’attente, au cas par cas, comme bon vous semble, la bande passante pour l’envoi et la réception, le nombre maximum de connexions par torrent, les slots d’envoi…

qBittorent permet également de choisir un port aléatoire pour les connexions entrantes, supporte les adresses IPV6 et avec IP Filtering vous pourrez bloquer les adresses IP indésirables ou espionnes (Préférences, Connexion, Filtrage IP (chemin du filtre .dat, .p2p, .p2b). Si vous ne savez pas comment procéder, vous pouvez par exemple, télécharger l’IPFilter de Bluetack (extraire le fichier de l’archive .gz et changer l’extension de fichier .txt par un .p2p) !

Le tour d’horizon de qBittorrent serait incomplet si nous ne précisions pas que l’application Windows, Mac ou Linux permet aussi de créer des fichiers torrent (Torrent création tool), qu’elle se contrôle à distance via n’importe quel navigateur web (PC, MAC, smartphone). Enfin, cerise sur le gâteau, il n’est plus nécessaire d’effectuer des recherches de fichiers torrent via vos moteurs favoris. En effet, qBittorent intègre les plus prisés du moment (isoHunt, btjunkie, The Pirate Bay, Kickasstorrents…) avec une recherche globale ou par catégories (Films, Livres, Séries TV, Logiciels…). Et, si cela ne suffit vraiment pas, sachez que vous pouvez encore ajouter vos annuaires ou moteurs de torrents à partir d’un fichier local ou d’un lien Internet. Pour notre part, qBittorrent est excellent et il a largement sa place auprès d’µTorrent et Transmission.

Laisser un commentaire :