macos-sierra-optimiser

Proxy uTorrent : télécharger rapidement et anonymement

Proxy uTorrent sont deux mots qui riment bien ensemble, si et seulement si vous savez vous y prendre pour bien configurer l’ensemble… La plupart des utilisateurs constatent souvent un ralentissement de leurs téléchargements lorsqu’ils utilisent un proxy avec le client uTorrent. C’est tout à fait normal ! Ils exploitent généralement un proxy public gratuit. Sans mauvais jeu de mots, c’est le prix à payé ! En plus du filtrage qui vous permet davantage d’anonymat, ces « free proxy » sont saturés par un grand nombre d’utilisateurs et ils changent fréquemment. En outre, vous ne savez pas qui interceptent les données qui transitent et quel usage en est fait. Il n’y a pas de contrat ou termes d’utilisation ou de règles définies.

proxy utorrent tuto configuration

Proxys ? Ceux de HideMyAss sont excellents !

Une fois cela constaté, que nous proposons vous ? D’utiliser soit une bonne liste de proxy publics soit idéalement un proxy privé comme ceux fournis avec HideMyAss. En plus de profiter du VPN complet pour toutes votre connexion Internet (surf anonyme, choix de l’adresse iP géo-localisée, accès à certains services de streaming à l’étranger…), vous allez pouvoir spécifiquement utiliser un proxy pour l’app uTorrent. Nous avons essayé et nous vous garantissons que le couple uTorrent / Proxy fonctionne à merveille dans ce cadre d’utilisation ! Vous allez donc pouvoir télécharger sans quasiment rien perdre en vitesse de téléchargement avec un petit plus non négligeable davantage d’anonymat !

Un proxy gratuit oui, mais…

Vous ne souhaitez pas vous offrir les services du VPN payant HideMyAss. C’est votre droit. En ce cas, vous allez devoir vous contenter de la liste de proxy gratuit celle de ce fournisseur ou une autre de votre choix. Dans cette liste, nous vous recommandons de bien choisir. Quatre critères pour bien choisir. Ceux situés hors de France (l’idée est d’augmenter l’anonymat !), ceux qui présentent les meilleurs temps de réponse, la vitesse de connexion la plus rapide et le degré d’anonymat le plus élevé. Utilisez les boutons de filtrage comme dans notre capture. Relevez les Socks 4/5 ou le HTTPS ainsi que l’adresse IP et le numéro de port, vous allez en avoir besoin. Continuez la lecture plus bas pour la configuration finale dans uTorrent.

proxy utorrent configuration

Un proxy privé la solution idéale !

Avec votre offre VPN HideMyAss, vous bénéficierez de l’anonymat complet pour tous vos logiciels qui nécessitent une connexion Internet (navigateur web privée, P2P, streaming…). En outre, le service premium vous enverra directement par e-mail, tous les jours, la liste de proxys ultra-rapides au format texte  brut (TXT). Vous n’aurez plus qu’à choisir celui de votre choix en fonction des temps de réponse et de la localisation et à renseigner le tout dans uTorrent.

Configuration pour uTorrent (Mac OS X, Windows)

Avant de débuter ceci, nous vous conseillons de bien configurer uTorrent en amont. Rendez-vous dans les Préférences du logiciel uTorrent puis sous l’onglet Réseau. Dans Serveur proxy cochez selon celui que vous avez élu le protocole SOCKS5 dans l’idéal ou sinon SOCKS 4 ou HTTPS. Entrez l’adresse IP et le port. Cochez les deux cases Utiliser le proxy pour les recherches de nom d’hôte ainsi que Utiliser le proxy pour les connexions pair à pair. Appliquez et redémarrez uTorrent.

proxy reglages utorrent

Laisser un commentaire :