macos-sierra-optimiser

Playmobil Art : toiles célèbres révisitées…

Playmobil, ces célèbres figurines pour enfants apparues dans les années 70 sont les stars des tableaux d’un peintre parisien talentueux du nom de Pierre Adrien Sollier. Ce dernier a choisi de mettre en avant dans ses toiles acryliques ces jouets en plastique en choisissant de les placer dans une œuvre d’art visible uniquement dans un musée ou encore dans des portraits. Zoom sur les meilleurs tableaux de cet artiste qui nous ramène dans l’univers des Playmobil :

Playmobil : bienvenue au Musée !

Dans le Museum de Sollier, la Joconde de Léonard de Vinci ne fait pas la moue, bien au contraire, cette dernière semble sourire au monde qui l’entoure.

Playmobil : La Joconde

Les personnages de ce « Radeau de la Méduse » semblent plus pudiques que ceux de la toile originale de Théodore Géricault :

Playmobil : le radeau de la méduse

Dans la deuxième illustration ci-dessous, on retrouve « La Cène », un autre tableau de Léonard de Vinci, vu par l’artiste parisien. Où sont passés les pieds de Jésus et de ses douze apôtres ?

Playmobil : La Cene

Ce tableau inspiré de « La laitière » de Johannes Vermeer est une preuve de plus que l’on peut verser le lait dans un autre récipient sans être obligé de se pencher.

Playmobil : la laitière

Playmobil : portraits de stars

Outre, les tableaux inspirés des toiles célèbres, Sollier a réalisé également des portraits de personnages connus. Il peut s’agir d’icônes de la mode comme Louis Vuitton ou Karl Lagerfeld, de chanteurs légendaires comme Elvis Presley ou encore de héros de films et de bandes-dessinées comme le Loup de Wall Street et Superman.

Playmobil : superman

L’artiste rend également hommage à quelques figures emblématiques du Japon comme l’écrivain Haruki Murakami ou encore la Geisha :

Playmobil : geisha

La famille, les enfants sont aussi des thèmes abordés dans les peintures acryliques de Pierre Adrien Sollier comme cette belle représentation de la famille Playmobil :

Playmobil : famille

Ces drôles et sympathiques personnages vous plaisent ?  Découvrez d’autres toiles acryliques autour de ces jouets sur le site officiel de l’artiste « Sollier Gallery ».

Laisser un commentaire :