macos-sierra-optimiser

Pixillion : convertisseur d’images PC et Mac

Pixillion est un logiciel de conversion d’images de la société NCH Software. Comme son nom ne l’indique pas… ce programme permet de convertir un ou plusieurs fichiers images d’un format à l’autre. Le convertisseur d’images prend en charge la conversion de photos sous Windows (versions 10, 8, 7, 2008, 2003 et XP) ainsi que sous Mac OS X Yosemite et versions antérieures.

Pixillion : les formats de sortie

Ce programme permet en quelques secondes de changer facilement l’extension d’un fichier image en une autre. Il peut s’agir d’un format compatible avec des sites internet ou avec des applications logicielles. La manipulation se fait via un simple clic droit depuis un menu contextuel. Ce convertisseur de photos numériques comprend 21 formats de sortie. Parmi ces extensions, on retrouve les codecs d’images avec options réglables tels que les BMP, ICO, JPEG, JPEG XR, JPEG 2000, PDF, PGF, PNM et WebP. Le logiciel est également doté d’une option permettant de préserver les métadonnées des images en .JPEG et pour les .TIFF.

Pixillion

Pixillion : convertir des milliers d’images en quelques clics

Le traitement par lots est une fonctionnalité disponible dans la version Pixillion Plus, l’option payante de ce logiciel de conversion d’images. Le pack gratuit ne pouvant traiter qu’une seule photo à la fois. Grâce à ce convertisseur, il est possible de modifier en même temps des milliers de photos en y ajoutant quelques effets d’images subtilement. Le redimensionnement, la rotation, la création de textes et de filigranes font partie des options exploitables dans la version en shareware de ce programme. Une fois les images modifiées, il suffit de les combiner pour les transformer aux formats TIFF, PDF ou GIF.

Pixillion : effets

Pixillion : la conversion mémorisée

Ce qui distingue Pixillion des autres convertisseurs d’images, c’est sans nul doute sa capacité à mémoriser les paramètres utilisés pour chaque conversion. Ainsi, en cas de conversion répétitive, il est plus facile et rapide de convertir les fichiers images.

Laisser un commentaire :