macos-sierra-optimiser

Pixelmator : la puissance de Photoshop associée à la simplicité !

Longtemps nous nous sommes levés de bonheur… Oui, enfin, cela fait longtemps que nous cherchons un éditeur d’images puissant et accessible à tous sous Mac OS X ! Récemment, nous vous avons présenté Aperçu (alias Preview), l’utilitaire fourni avec l’OS pour la visualisation, la retouche…. Certes, ce dernier a des avantages mais il ne va pas aussi loin que Pixelmator. L’outil de dessin hybride est basé sur l’open source et sur les technologies Mac OS X. C’est un peu l’équivalent de Paint.NET sous Windows. Pixelmator est moins complexe que l’excellent Adobe Photoshop CS6 Extended ou Gimp que nous utilisons pour des tâches vraiment poussées. Pixelmator vient pour nous combler un trou, il prend sa place pour l’utilisateur lambda souhaitant réaliser des tâches élémentaires avec les dernières innovations dans le domaine du graphisme et du design et ne nécessite pas de formations ou de compétences particulières.

Pixelmator

Pixelmator et ses palettes flottantes intègre les outils de dessin que l’on connaît tous (pinceau, stylo, tampo, gomme, rognage, lasso…) et permet de travailler au pixel près. Nous apprécions dans ce logiciel de traitement d’images les outils de retouches qui serviront à tous les usages et le support des images Photoshop avec des calques. Ajuster l’exposition, les teintes, la saturation, éffacer les rides, réparer les égratignures, faire disparaître les défauts d’une photo, supprimer les objets gênants (voir notre article sur SnapHeal à ce propos), flouter, rendre plus nettes, éclairer, assombrir des zones en particulier, supprimer les yeux rouges… Pixelmator, c’est aussi plus de 150 filtres et effets spéciaux à appliquer en glisser-déplacer avec des résultats immédiatement visibles en temps réel.

Pixelmator mac

Qu’a encore Pixelmator de plus que les autres ? Il est en accord avec le monde actuel. Vous avez terminé de travailler vos PSD, TIFF, JPEG, PNG, PDF ou autres formats ? Alors, rendez-vous dans le menu Partage. C’est la caverne d’Ali Baba et il ne manque rien ! L’envoi de vos photos par courrier électronique, Message, AirDrop, Twitter, Facebook, Flickr, l’ajout à iPhoto ou l’export vers le format qu’il vous plaira. Pour nous, le seul défaut actuel de Pixelmator disponible depuis le Mac App Store, c’est l’aide en ligne qui n’est pas encore traduite en français… Pour le reste, il nous a enchanté et à forcément sa place dans le dossier Applications de votre Mac !

Pixelmator test

Laisser un commentaire :