macos-sierra-optimiser

Comment optimiser Windows 10

Voici déjà plusieurs semaines que vous avez installé Windows 10. Vous ressentez les premiers ralentissements, les premières anomalies de l’OS de Microsoft ? Le démarrage est à la traîne ? Vous avez besoin d’un petit nettoyage de Windows 10. Alors, il est grand temps d’optimiser Windows 10 en quelques clics sans perdre votre temps et surtout sans faire appel à des connaissances techniques précises. Nous avons réalisé ce tutoriel avec AVG PC TuneUp anciennement connu sous le nom de TuneUp Utilities. Le logiciel est gratuit à l’essai et comme son prédécesseur produit des résultats toujours aussi significatifs. Nul doute qu’il vous séduira car il couvre quasiment tous les problèmes qu’un utilisateur sous Windows peut rencontrer à un moment ou un autre de son parcours.
optimiser windows 10 vite

Optimiser Windows 10 : maintenance rapide

Si vous ne savez pas par où commencer. Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de la maintenance en 1 clic. Cette technique va à l’essentiel et peut suffire à résoudre des problèmes récurrents sous Windows 10. La phase d’analyse ne dure quelques minutes et identifie clairement tous les problèmes qui peuvent perturber votre Windows 10 (Registre, raccourcis défectueux, navigateur web, défragmentation du disque dur…).

optimiser windows 10 en 1 clic

Il suffit de cliquer sur le bouton Exécuter la maintenance, en bas de fenêtre pour tout résoudre. Bien entendu, vous devez redémarrer Windows 10 pour mesurer concrètement les bienfaits de cette méthode. Si vos problèmes sont résolus alors vous pouvez décider de stopper ici le tutoriel ou bien de poursuivre le cas échéant.

optimiser windows 10 en 1 clic nettoyage terminé

Optimiser Windows 10 : la vitesse !

Vous recherchez l’optimisation pure et dure ? Alors, rendez-vous sous l’onglet Optimiser ! C’est ici que vous allez pouvoir réduire entre autres la charge système (optimisation en temps réel, désactivation des programmes au démarrage automatique, démarrage et arrêt rapide de l’OS) et surtout Optimiser le registre qui est le point de départ de toute bonne optimisation. Pour bien faire, cliquez au cas par cas sur les fonctions Nettoyer le Registre, Défragmenter le Registre, Optimiser le démarrage et l’arrêt du système et Défragmenter le disque dur (pas le SSD !).
optimiser windows 10 vitesse demarrage

Optimiser Windows 10 : le nettoyage de fichiers

Le deuxième critère pour booster Windows 10 est très certainement le nettoyage d’éléments en tous genres. Pour cela vous pouvez efficacement rechercher et supprimer les fichiers en doublons sur votre disque dur ou SSD, supprimer les fichiers encombrants, les fichiers obsolètes. Au final, un gain d’espace de stockage et une nette amélioration des performances, une fois de plus !
optimiser windows 10 nettoyer

Optimiser Windows 10 : autres problèmes ?

Il se peut que vous rencontriez d’autres tracas sous Windows 10 sur PC ou votre dual boot Windows 10 sur Mac. En ce cas, allez sous l’onglet Résoudre les problèmes et tentez d’identifier le problème via Rechercher les éventuelles erreurs du disque dur ou si certains fichiers ont été supprimés par inadvertance et permettaient le bon fonctionnement de l’OS via le bouton Restaurer les fichiers supprimés. N’hésitez pas à tester AVG PC TuneUp et à nous donner votre avis sur l’app.
optimiser windows 10 autres problemes

Loading...

Laisser un commentaire :