macos-sierra-optimiser

Opera VPN gratuit : activer sur Mac, Windows, Linux

Le navigateur web Opera en version développeur dispose maintenant d’un VPN gratuit. Nous allons vous indiquer dans cet article comment activer Opera VPN et profiter d’une navigation plus sécurisée, débloquer des contenus, masquer votre IP de certains sites tout en bloquant les cookies ou encore améliorer votre anonymat sur un réseau WiFi public avec le cryptage AES. En complément de cet article, nous vous invitons à lire notre tutoriel Installer un VPN gratuit sur Mac OS X El Capitan (10.11).

Opera VPN : télécharger « Opera Developer »

Dans la version Opera stable, le seul VPN possible est actuellement payant, il s’agit du VPN SurfEasy. Cependant, dans les prochaines semaines à venir un VPN gratuit sera proposé. Il suffit de télécharger Opera pour les Développeurs en version 38 ou supérieure pour en être convaincu et avoir un aperçu de cette nouvelle fonctionnalité intégrée au navigateur.

opera vpn developer

Opera VPN : activer le réseau privé virtuel

Allez dans les Préférences du navigateur puis sous l’onglet Vie privée & Sécurité cochez simplement la case « Enable VPN ». Ouvrez ensuite le site web de votre choix.

opera vpn activation mac windows linux

Comme vous pouvez le constater dans la barre d’adresse des url un logo bleu « VPN » apparaît clairement. Le VPN d’Opera est bel et bien actif et une adresse IP aléatoire vous est attribuée.

opera vpn actif

Opera VPN : changer la localisation

Il est tout à fait possible de changer virtuellement la géo-localisation. Pour cela, cliquez sur le logo VPN dans la barre d’adresse et optez pour le Canada, l’Allemagne ou les États-Unis. Pour l’instant, ce sont les seuls serveurs disponibles mais d’autres devraient suivre, n’en doutez pas !

opera vpn localisation

Le VPN d’Opera est relativement rapide et on ne perçoit pas de différences notoires pour surfer sur Internet dans des conditions agréables. Ne pensez pas en revanche que vous allez pouvoir télécharger des fichiers volumineux à haut débit en tout anonymat, cela n’est pas prévu pour cela. Et, si tel était votre objectif nous vous inviterions davantage à vous tourner vers une solution telle que HideMyAss.

Laisser un commentaire :