macos-sierra-optimiser

Trouver le numéro de série d’un iPhone, iPad, Mac, Apple TV, Apple Watch

Vous aurez à un moment ou un autre besoin de connaître le numéro de série de votre matériel Apple. Cela vous sera utile pour le support technique Apple Care, pour enregistrer un matériel et activer sa garantie, pour vérifier un matériel Apple acquis d’occasion et vérifier diverses informations (matériel non volé, garantie en cours…) et enfin pour consulter votre couverture de service et d’assistance. Voici plusieurs techniques pour déterminer rapidement le « serial number » d’un iPhone / iPad / iPod, d’un iMac, MacBook, d’une Apple TV ou même d’une Apple Watch. Si vous n’avez plus votre facture papier ou électronique à disposition ou la boîte d’origine de votre matériel, ce tutoriel est fait pour vous…

Numéro de série d’un iPhone /iPad / iPod

la méthode iOS pour les périphériques mobiles

Voici comment procéder pour un iPhone / iPad / iPod sous iOS 9, 8 ou 7. Cliquez sur l’icône Réglages puis sur le menu Général allez dans la section Informations. Faites défile la fenêtre jusqu’à la section numéro de série. Opération réussie !

numero de serie iphone ipad

la méthode iTunes via un Mac ou PC

La méthode alternative est de connecter votre iPhone / iPad / iPod via le câble de synchronisation à votre Mac ou PC. Lancez ensuite iTunes. Cliquez sur l’iPhone / iPad puis sur le menu Résumé vous trouverez ce fameux numéro. Petite astuce au passage, si vous cliquez sur ce même numéro de série vous pourrez aussi voir défiler le type de produit (iPad4), le MEID (Mobile Equipment Identifier), UDID, ECID, IMEI (International Mobile Equipment Identity), ICCID (Integrated Circuit Card ID) , numéro de données cellulaire CDN (Cellular Data Number)…

numero de serie ipad itunes

la méthode uniquement pour iPad et iPod

Pour les iPad et iPod touch si vous avez une bonne vue, sachez que vous trouverez le serial number au dos de la coque en petits caractères (prenez une photo et zoomez, si nécessaire !).

numero de serie ipod touch ipad

Numéro de série d’un iMac, MacBook, Mac mini, Mac Pro

le menu Pomme

Pour tous les Mac sous OS X, la méthode est la même. Cliquez sur le menu Pomme puis ensuite sur À propos de ce Mac. Sur le premier onglet « Aperçu » vous pouvez lire votre numéro de série.

numero de serie imac os x

Via le Terminal de Mac OS X

Beaucoup l’ignorent mais il est possible d’obtenir ce numéro de série en passant par le Terminal. Lanncez-le via Spotlight ou via le Finder (Applications, Utilitaires et Terminal). Ensuite, il faut saisir (copiez-collez) la commande suivante et patienter quelques secondes :

system_profiler |grep "Serial Number (system)"

numero de serie mac terminal

Numéro de série d’une Apple TV

Concernant l’Apple TV, il y a deux façons de le savoir. Il faut directement lire sur le boîtier ou bien dans le menu Réglages, Général, puis À propos de.

numero de serie apple tv

Numéro de série d’une Apple Watch

Vous possédez une sublime Apple Watch au poignet ? Alors, voici comment faire. Le plus simple, est de lire au dos de la montre. L’autre technique consiste à appuyez sur la couronne digitale pour aller à l’écran d’accueil, touchez ensuite l’app Réglages puis Touchez Général et enfin dans Informations effectuez un balayage vers le bas !

numero de serie apple watch

Laisser un commentaire :