macos-sierra-optimiser

Nuimo : gérer vos appareils connectés à distance

Nuimo est un dispositif sans fil crée par la société berlinoise Senic pour faciliter le contrôle de votre smarthome. Ce contrôleur universel vous permet de gérer n’importe où les appareils intelligents disponibles dans votre maison.

Nuimo : contrôler en un seul clic vos périphériques intelligents

Nuimo est un objet connecté qui se présente comme un simple anneau de 360 ° degrés pouvant assurer avec précision la gestion des périphériques connectés. Il dispose d’un système de reconnaissance gestuelle capable de détecter les gestes de l’utilisateur ainsi que d’un écran tactile capacitif. Selon la fréquence d’utilisation, l’autonomie de la batterie de ce dispositif peut durer jusqu’ à 4 mois. Le Nuimo possède 78 mm de diamètre pour 19 mm de hauteur. Il pèse seulement 190 g.

Nuimo : objets connectés

Le Nuimo est compatible avec tout équipement muni d’un Bluetooth. Les appareils des marques Sonos, Philips Hue, Nest et Smarthings peuvent être pris en charge par ce dispositif sans fil. Il est possible notamment d’allumer les ampoules connectés Hue grâce à cette technologie.

nuimo fonctions

Nuimo : gestion des applications Internet à distance

Nuimo peut assurer également le contrôle de plusieurs applications comme Spotify, Soundcloud, Netflix, Vimeo, Youtube ainsi que la suite Adobe. Il existe une trentaine d’applications gérables depuis cet objet connecté. Ce nombre peut augmenter puisque les développeurs sont libres d’ajouter sur la plate-forme open-source de Senic de nouvelles applications.

Nuimo : applications

Nuimo : établir facilement la connexion avec les objets intelligents

Nuimo est un contrôleur facile d’utilisation qui fonctionne avec des appareils intelligents équipés d’une connexion Bluetooth Low Energy (ordinateur, iPhone, Bluetooth Hub etc.). Pour basculer d’une application à une autre, il faut observer la position des LEDs qui s’affichent à l’écran de cet objet connecté. Pour le configurer, il suffit de se servir d’un Smartphone ou d’un ordinateur, et de télécharger les applications que vous souhaitez contrôler à distance.

Nuimo : configuration facile

Cet objet connecté financé via Kickstarter est accessible au prix de 89 euros.

Laisser un commentaire :