macos-sierra-optimiser

NQ Mobile Security & Antivirus : Une alternative de choix sur Android !

NQ Mobile, la société chinoise spécialisée en sécurité pour smartphones, a, de par son application NQ Mobile Security & Antivirus, proposé une nouvelle alternative de protection des appareils utilisant Android comme système opérationnel. Que penser des options proposées ?

Le premier contact avec NQ Mobile est de grande qualité car le logiciel procède à un « check-up », une analyse de votre système pour vous mettre en garde sur les problèmes de sécurité que vous pouvez avoir et vous propose de les corriger sur le champ avec des solutions adaptées à chaque situation.

   

Doté d’une apparence moderne et dynamique, le logiciel possède différentes interfaces très faciles d’accès. La version gratuite de NQ Mobile Security & Antivirus propose :

– un des meilleurs scans du marché selon le cabinet référant en la matière Av-Test. En effet, les simulations révèlent qu’il détecte plus de 90% des menaces extérieures. Il est paramétrable à souhait, tant au niveau de la périodicité que du choix des dossiers à analyser
– une protection en tant réel des applications installées
– une optimisation du système configurable grâce à une gestion des applications permettant de libérer de la mémoire vive (et par la même occasion d’augmenter l’autonomie de la batterie)
– une sécurité vis à vis de certaines applications utilisant des comptes comme les réseaux sociaux, les gestionnaires de mails…
– un bouclier anti-malware

– un gestionnaire du traffic
– une sauvegarde des contacts et la possibilité qui s’en suit de les restaurer à tout moment
– certaines fonctions antivol : la localisation du téléphone via GPS et la possibilité offerte, tout comme McAfee, d’être prévenu du nouveau numéro d’une éventuelle carte SIM insérée dans le smartphone après sa perte ou son vol. Cette possibilité est très intéressante, notamment dans le cadre de procédures policières afin de retrouver les coupables, si voleurs il y a. 

   

L’un des « plus » non négligeable de NQ Mobile réside également dans une extension présente dans l’application additionnelle proposée gratuitement sur le Play Store (ex Android Market) : NQ Mobile Vault, qui permet de protéger efficacement les SMS, les listes d’appels, les contacts, les photos ainsi que les vidéos.

La version Premium, au tarif de 3€ pour une licence de deux mois (soit 18€ annuels), propose, en plus des fonctionnalités ci-dessus :
– une mise à jour régulière de la base de données virales
– une protection très importante : celle des transactions financières que l’on peut faire sur internet, mais également une attention toute particulière sur les applications ayant un lien plus ou moins direct avec l’argent (gestion bancaire, cartes de fidélité…)
– trois fonctions antivol supplémentaires contrôlables à distance : le déclenchement d’une alarme, le verrouillage du téléphone et la possibilité d’effacer les données personnelles.
– une protection empêchant les éventuelles mises sur écoute par autrui.

Avis LeMagTechno :

Les plus :
Très agréable à prendre en main de par le soin apporté par les équipes de NQ Mobile afin de soigner l’esthétique et le dynamisme de l’application antivirus.
Une efficacité du scan remarquable supérieure à 90%
Une facilité d’utilisation et de paramétrage
Une protection complète à tout point de vue
Avantages concurrentiels : protection des transactions financières

Les moins :
Une interface totalement en anglais
La nécessité de payer pour la mise à jour de la base de données virales
La nécessité d’installer une application supplémentaire NQ Mobile Vault, qui aurait pu être incluse dans le logiciel de base
La non protection des MMS par NQ Mobile Vault

Verdict : NQ Mobile nous propose une protection antivirale et, plus généralement, de sécurité, de très haute qualité, mais possédant également deux défauts non négligeables : l’un est réglable facilement (problème de la langue) et l’autre plus difficilement car il remettrait en cause le système de rentabilisation de l’application choisi par la société (mises à jour payantes). Mais NQ Mobile n’en reste pas moins un outil qui vaut pleinement les quelques euros à débourser pour se procurer la version Premium.

Comparatif Av-Test des antivirus pour Android : http://www.jcbtechno.com/meilleur-antivirus-android/

Test d’Avast Mobile Security : http://www.jcbtechno.com/avast-android/
Test Lookout Security & Antivirus : http://www.jcbtechno.com/lookout-security/
Test McAfee Mobile Security : http://www.jcbtechno.com/mcafee-mobile-security/
Test AVG Mobilation : http://www.jcbtechno.com/mcafee-mobile-security/
Test Bitdefender Mobile Security : http://www.jcbtechno.com/bitdefender-mobile-security/
Test ESET Mobile Security : http://www.jcbtechno.com/eset-mobile-security/
Test G Data Mobile Security : http://www.jcbtechno.com/g-data-mobile-security/


Laisser un commentaire :