Activer « Ne pas déranger en voiture » sous iOS 11

Activer la nouvelle fonctionnalité Ne pas déranger en voiture sous iOS 11 est un très bon moyen pour conduire sereinement sans être distrait. Lorsque le mode « Do not disturb while driving » est actif votre smartphone se comportera ainsi :

  • iPhone reste silencieux et l’écran noir si quelqu’un vous envoie un message. La personne recevra une réponse automatique lui précisant que vous êtes au volant. Si le message est important, l’expéditeur peut saisir le mot « urgent » pour s’assurer que vous receviez une notification
  • L’iPhone diffuse certaines notifications, comme les alertes d’urgence, les minuteurs et alarmes.
  • Les appels téléphoniques sont traités de la même manière qu’avec la fonctionnalité Ne pas déranger mais vous pouvez autoriser uniquement les appels de vos contacts favoris. Si votre iPhone est connecté à votre véhicule en Bluetooth les appels seront reçus et vous pourrez utiliser les boutons, micros et haut-parleurs de votre voiture pour y répondre.
  • Si vous utilisez Plans pour vous déplacer, l’iPhone continuera alors d’afficher l’écran verrouillé d’aide à la navigation et instructions étape par étape.
  • Enfin, si vous êtes passager et que vous essayez d’utiliser votre iPhone pendant que la fonctionnalité est active, il faudra toucher l’option « Je ne conduis pas » pour la désactiver.

Activer « Ne pas déranger en voiture sous iOS 11 » : automatiquement ou en connexion Bluetooth

Rendez-vous sur l’icône Réglages et recherchez l’option « Ne pas déranger ».

ne pas deranger en voiture reglages

Par défaut Ne pas déranger dans la section « Ne pas déranger en voiture » est positionné sur Manuellement. Ce qui signifie que pour le moment lorsque vous conduisez, les appels entrants sont autorisés… Tapotez sur « Manuellement ». À ce stade, vous pouvez d’ores et déjà vous rendre dans Autoriser les appels et modifier « Tout le monde » par l’option « Personne » ou bien par vos contacts « Favoris ».

ne pas deranger en voiture iphone reglages

Maintenant, plusieurs choix sont possibles pour activer la nouvelle fonction lorsque vous roulez en voiture. Si vous cochez Automatiquement, cette fonctionnalité sera immédiatement active lorsque la voiture sera en mouvement grâce à l’accéléromètre, au gyroscope et au GPS de l’iPhone. Si vous cochez « Si connecté au Bluetooth embarqué » alors Ne pas déranger en voiture sera actif lors de la connexion à des appareils Bluetooth embarqués ou bien à des voitures compatibles Apple CarPlay.

ne pas deranger en voiture iphone automatiquement si connecter au bluetooth

Activer « Ne pas déranger en voiture sous iOS 11 » : manuellement via le Centre de contrôle

Si vous souhaitez pouvoir activer ou désactiver manuellement l’option depuis le Centre de contrôle d’iOS 11, alors allez dans Réglages, Ne pas déranger et positionnez-vous sur Manuellement. Retournez ensuite sous Réglages, Centre de contrôle et Personnaliser les commandes. Sous Autres commandes tapoter l’icône Ne pas déranger en voiture. Elle est désormais présente dans le Centre de contrôle (section inclure comme sur la capture ci-dessous).

ne pas deranger en voiture iphone ajouter au centre de controle

Avant de démarrer votre voiture, il vous suffira de balayer l’écran de votre iPhone de bas en haut puis de tapoter sur l’icône Ne pas déranger pour ne pas recevoir de notifications lorsque vous serez au volant !

ne pas deranger en voiture iphone centre de controle pas de notifications

Si vous appréciez les nouveautés sur iOS 11 nous vous invitons à lire nos tutoriels suivants en complément de lecture :

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar