macos-sierra-optimiser

My-Sentinel : routeur de filtrage contenus indésirables

My-Sentinel est un boîtier high-tech crée par le développeur Gaël André Christian Soude avec lequel vous pouvez notamment naviguer en toute sécurité sans être gêné par les publicités en ligne. Les premiers modèles de ce dispositif intelligent et design financé sur Kickstarter seront disponibles en juillet 2015.

My-SentinelMy-Sentinel : Présentation du matériel

My-Sentinel se présente comme un mini-routeur compatible avec les appareils dotés d’une connexion sans fil ou filaire. Facile d’installation, ce boîtier ne requiert pas l’utilisation d’un logiciel particulier pour fonctionner. Il n’est pas également nécessaire de le configurer. Pour installer ce matériel léger et transportable partout, il suffit de le brancher à un box Internet. Les deux périphériques sont reliés au moyen de deux câbles Ethernet et USB. Lorsque que la connexion est établie, My-Sentinel va démarrer et analyser le réseau informatique de l’utilisateur. Il assure notamment la détections de tous les objets connectés dans la maison.

my-sentinel schema

Pour activer (ou désactiver) les options proposées par cette mouture, il est nécessaire d’accéder à une interface dédiée. Pour se connecter au gestionnaire de l’application du mini boîtier, il suffit de disposer d’un appareil connecté à Internet (Smartphone, PC, tablette, téléphone, etc.).

My-Sentinel : Surfer en toute sécurité sur Internet

Outre le nettoyage des pages remplies de publicités intrusives, My-Sentinel bloque également les cookies des sites web. Ce dernier permet aussi d’améliorer le contrôle parental en ligne. Il peut notamment supprimer les contenus dangereux, illicites et illégaux. Figurent parmi ces plateformes, les portails à caractère pornographique, incitant à la violence, proposant de la drogue, de la cigarette et de l’alcool, ainsi que toutes catégories de sites inadaptés aux enfants et adolescents.

My-Sentinel : blocages

Une fois les mauvais contenus filtrés, la vitesse de connexion devient plus rapide, et il est plus facile d’accéder à ses pages favoris. Ce boîtier est aussi adapté aux connexions anonymes. En effet, il permet de naviguer en toute discrétion via TOR, l’adresse IP du user n’étant pas dévoilé. Cela est possible grâce à une application centralisée.

Laisser un commentaire :