macos-sierra-optimiser

Mountain Tweaks : Optimiser Mountain Lion en quelques clics !

Il y a quelques temps en arrière nous vous présentions Lion Tweaks, un utilitaire simple d’accès où il suffit de cocher quelques boutons pour activer / désactiver certaines fonctions de MAC OS X Lion. Aujourd’hui, l’outil système voit naître un successeur qui porte en toute logique le nom de Mountain Tweaks. Mountain Tweaks c’est plusieurs options plus ou moins masquées dans Mountain Lion ou qui s’initient à l’aide du Terminal (donc pour les plus initiés).

Mountain TweakIci le néophyte pourra procéder à l’activation du Dock en 2D, à l’affichage des fichiers cachés, à l’animation d’iTunes dans le Dock, à l’activation ou non de la recherche Spotlight. Mountain Tweaks, c’est aussi la possibilité de stopper GateKeeper (niveau de sécurité utilisateur), de mettre en surbrillance les images qui ne sont pas en résolution Retina, de supprimer l’habillage « en cuir » des Contacts et du Calendrier.

Mountain Tweak mac

Mountain Tweaks pour Mac est 100% gratuit

Si vous avez activé par mégarde des fonctionnalités dont vous n’avez plus le souvenir, alors, il suffit de cliquer dans l’onglet Restore puis sur Restore to system default pour revenir en arrière, à l’état initial. C’est un fait moins mis en avant mais sachez que Mountain Tweaks prend aussi en charge OS X Lion.

Mountain Tweak avisEn effet, il intègre les paramètres Lion Tweaks dans l’onglet du même nom. General Tweaks va même encore plus loin en proposant des options pour Leopard et Snow Leopard. Dans les semaines à venir, on devrait voir l’apparition de fonctions tierces. Il suffit de cliquer sur le bouton Maintenance pour y lire un « Coming soon » qui en dit long… Onyx a bien du souci à se faire !

Mountain Tweak pour mac

Laisser un commentaire :