macos-sierra-optimiser

Microsoft Office 2016 preview disponible

Lundi 04 mai 2015, Microsoft publie une première preview de sa version publique d’Office 2016. Vous pouvez la tester gratuitement sur votre PC Windows grâce à une clé de licence spéciale.

Office 2016 : Word

Office 2016 propose la suite bureautique habituelle comme Access, Excel, Publisher, Word, OneNotes, Outlook et Powerpoint. Ces programmes adoptent le même look design et épuré de la version 2010. De nouvelles options ont été intégrées à ces derniers à l’instar de Tell Me.

Office 2016 : nouveautés de la suite bureautique de Microsoft

Tell Me est un outil de recherche interne que l’éditeur a intégré dans les programmes Word, Excel et Powerpoint. Ce dernier permet de trouver des informations sur un mot donné depuis Bing ainsi que l’accès à une fonctionnalité particulière. On retrouvera également dans cette nouvelle version la grande nouveauté d’Office 2013 : le Cloud. Ce dernier a été amélioré par l’éditeur. Il peut désormais assurer la création, l’ouverture, la modification et la sauvegarde de n’importe quel document dans le Cloud et ce quelle que soit la machine utilisée. Il est ainsi plus facile de lire les fichiers sur OneDrive, qui auparavant nécessitait la fermeture de la Messagerie Outlook pour être accessible.

Office 2016 : OneDrive

Dans Word 2016, une option similaire à Google Docs sera présente. Cette dernière donne la possibilité aux utilisateurs d’effectuer un travail collaboratif en ligne sur un seul fichier. Outlook a intégré le système Clutter, qui permet de classer par ordre d’importance et de priorité les e-mails dans la boîte de réception. Enfin, Microsoft a mis au point un système de gestion d’accès aux contenus centralisée appelé Data Loss Protection améliorant la sécurité des programmes de la suite Office 2016.

Office 2016 : un pré-version pour se faire une idée

La bêta d’Office 2016 est compatible avec les appareils équipés des systèmes Windows 10, 8.x et 7. Cette version à l’essai est téléchargeable gratuitement (en version 32 ou 64 bits) et peut être utilisée jusqu’à une date inconnue. Elle est pour l’instant disponible dans la langue de Shakespeare. Le lancement de Microsoft Office 2016 est prévu pour cet automne.

Laisser un commentaire :