macos-sierra-optimiser

AV-Test a évalué 41 antivirus pour smartphones ! Découvrez quel est le meilleur antivirus Android…

L’institut allemand AV-Test, laboratoire indépendant spécialisé dans la recherche de virus et la sécurité informatique dans sa globalité, a publié les résultats de tests réalisés pour déterminer quel serail le meilleur antivirus Android.

En expérimentant 618 logiciels malveillants sur un ensemble de 41 scanners différents, les résultats sont pour le moins surprenants et le meilleur antivirus Android n’est pas forcément celui auquel on pense… En effet, 42 % des antivirus détectent moins de 65 % des programmes dangereux insérés dans les smartphones.

   

Commençons par les bons élèves, les prétendants au titre de meilleur antivirus Android. Ceux qui ont un taux de réussite au scan supérieur à 90 %, classés par ordre alphabétique : Avast, Dr. Web, F-Secure, IKAPARUS, Kapersky, Lookout, McAfee, My Android Protection, NQ et Zoner. Les antivirus Android qui sont également présents sur ordinateur obtiennent pour la grande majorité de bons voire d’excellents résultats.

Les logiciels de protection connus comme AVG Mobilation, Bitdefender, ESET ou Norton font partie des 13 noms qui arrivent dans la seconde catégorie : ceux qui identifient entre 65 et 90 % des menaces. Ces antivirus restent de très bonne qualité, et leurs résultats pourraient être meilleurs, selon AV-Test, si la base du test s’était portée sur un autre groupe de programmes malveillants.

Sous la barre des 65 % de menaces détectées se trouvent 42 % des antivirus testés, soit 18 sur 41. Il est important de signaler qu’aucun éditeur de renom ne figure parmi ce groupe.

Résultats complets de l’étude sur le site d’AV-Test

Laisser un commentaire :