macos-sierra-optimiser

Mad Max Fury Road : Tom Hardy et Charlize Theron (trailer)

Mad Max Fury Road entré en production depuis l’été 2012 sortira enfin en salle le 13 mai 2015. Cette version est bien entendu un remake des aventures du héros post-apocalyptique Max Rockatansky joué en 1982, on s’en souvient encore par Mel Gibson. Le film est à nouveau réalisé par le célébrissime George Miller à qui l’on doit Mad Max, Mad Max 2, Les Sorcières d’Eastwick, Happy Feet 1 et 2 et en 2017, un opus de Mad Max VI est même prévu ! Après le jeu vidéo Mad Max 2015, voici donc venir le long-métrage Mad Max Fury Road.

Mad Max Fury Road affiche du film

Mad Max Fury Road : l’histoire… et le casting !

Euh… pour l’histoire du quatrième volet du film de science-fiction australo-américain, retenons l’essentiel. Max est capturé par l’impératrice Furiosa alors qu’il s’enfuyait des terres dévastées de Wasteland avec un groupe de réfugiés. Max Rockatansky (alias Mad Max car il est vraiment fou !) est incarné par l’acteur britannique Tom Hardy que l’on a pu voir dans La Chute du faucon noir, The Reckoning, Inception, The Dark Knight Rises). Le rôle de l’impératrice Furiosa est décerné à Charlize Theron à peine méconnaissable avec sa tête toute rasée ! Vous ne pouvez pas ne pas la connaître et l’avez sans doute vu dans L’Associé du diable, Braquage à l’italienne, Dans la vallée d’Elah, Hancock, Blanche-Neige et le Chasseur, Albert à l’ouest…
Mad Max Fury Road Charlize Theron

Mad Max Fury Road : autour du film

Avant de porter son choix définitivement sur Tom Hardy, les acteurs pressentis pour le rôle de Mad Max étaient Sam Worthington (Bootmen, Le Choc des Titans, Terminator Renaissance, Avatar) et Paul Walker (The Skulls, Fast and Furious, Kill Bobby Z, American Stories). Charlize Theron à quant a elle été liée au projet dès 2009 ! Mel Gibson devait faire une apparition fugace dans le film mais finalement, cela ne sera pas le cas. On appréciera aussi la présence de Nicholas Hoult dans le rôle de Nux (Hank McCoy / Beast dans X-Men) et d’Adelaide Clemens qui est remarquable dans la série Rectify.

Laisser un commentaire :