macos-sierra-optimiser

Mac NTFS : écrire sur un disque, une partition Windows

MAC NTFS, pour quoi faire au juste ?

Votre Mac sait lire une partition ou un disque formaté en HFS Plus (HFS+), en FAT ou NTFS, ce n’est évidemment pas un problème. En revanche, si vous avez installé Windows sur une partition Boot Camp ou si vous souhaitez écrire, modifier ou supprimer des fichiers sur un volume ou une partition formatée en NTFS, nativement, cela ne se peut pas. Nous allons vous présenter trois solutions efficaces qui vont vous donner accès aux droits d’écriture sur un disque NTFS, une clé USB, un disque USB externe… Les trois apps proposées fonctionnent avec Mac OS X El Capitan, Yosemite, Mavericks et les versions antérieures du système. Il y a du gratuit et du payant, à vous de choisir !

MAC NTFS : Tuxera NTFS

Tuxera NTFS une fois installé s’avère totalement transparent pour l’utilisateur. D’emblée, il identifie vos volumes montés en NTFS. Il applique un cache du système des fichiers qui en outre « booste » agréablement l’ensemble. Il est totalement traduit en français. Tuxera NTFS s’est révélé stable dès la sortie de Mac OS X Mavericks (10.9). Le module s’installe dans les Préférences Système et ne requiert jamais votre intervention.

mac ntfs tuxeramac ntfs tuxera volumes

MAC NTFS : Paragon NTFS

Paragon NTFS pour Mac est la référence de l’écriture sur partition NTFS. Là encore, c’est très simple d’emploi. Sitôt installé, vous pouvez voir la liste de vos disques / partitions formatées en NTFS. Pour pouvoir copier des fichiers, en supprimer, il est impératif de cocher la case « Autorisations d’accès », au cas par cas. Ensuite, Paragon NTFS for Mac vous laisse définitivement tranquille. Pas de bugs constatés, pas d’options superflues. Nous sommes face à une solution éprouvée et qui fonctionne vraiment très bien.

mac ntfs paragon ntfs for mac

MAC NTFS : OSXFuse / NTFS-3G

Voici la solution gratuite. Vous devez tout d’abord télécharger et installer OSXFuse puis ensuite NTFS-3G pour Mac OS X (NTFS-3g-2010.8.8). Vous pouvez activer le cache « UBLIO caching » de NTFS 3G.

mac ntfs 3g caching

Au redémarrage du Mac, rendez-vous dans les Préférences Système. Vous devriez voir trois nouvelles icônes au bas du tableau de bord (FUSE for OS X, MacFuse et NTFS-3G).

mac ntfs redemarrage

L’écriture et le cache de NTFS-3G sont actifs comme vous pouvez le voir dans les préférences. Cela fonctionne !

mac ntfs 3g reglages

Laisser un commentaire :