macos-sierra-optimiser

Mac App Blocker : protéger une app par un mot de passe

Il existe plusieurs voies possibles afin de protéger une app par un mot de passe, nous vous avons présenté la solution avec iLock, voici à présent celle avec Mac App Blocker.

Création de votre mot de passe

Vous devez créer un « mot de passe fort » pour commencer. Il ne faudra jamais l’oublier car, il n’y a pas de procédure de récupération

Mac App Blocker creation mot de passe appMac App Blocker est en marche

Une fenêtre vous indique que vous venez tout juste d’activer Mac App Blocker. Vous allez pouvoir protéger les applications de votre choix par un mot de passe.

Mac App Blocker en marche

Lancer Mac App Blocker

Afin d’ajouter un mot de passe à une app, il convient maintenant de déverrouiller Mac App Blocker. Le cadenas dans la barre de menus, tout en haut vous indique la présence du logiciel.

Mac App Blocker mot de passeSécuriser vos apps par mot de passe

Par défaut et pour encore plus de sécurité, trois outils / modules, des points d’entrées de Mac OS X Mavericks seront sécurisés. Il s’agit du Moniteur d’activité, du Terminal et des Préférences Système. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton Ajouter Appli. Tous les programmes listés ne se lanceront pas tant que l’utilisateur n’aura pas fourni son mot de passe. Objectif accompli !

Mac App Blocker protection app mot de passe

Laisser un commentaire :