macos-sierra-optimiser

Lost River : un démarrage timide en France ?

Sortie en salle prévue ce mercredi 8 avril 2015 pour Lost River, le premier film réalisé par l’acteur Ryan Gosling a attiré 7 769 spectateurs en France pour son premier jour de diffusion. Un démarrage plutôt long pour le premier bébé du sex-symbol d’Hollywood qui s’est fait un nom dans l’univers du cinéma grâce à ses rôles dans The Place Beyond the Pines et Crazy Stupid Love.

Lost River, Ryan Gosling

Lost River : une ville engloutie ?

C’est l’histoire de Billy (Christina Hendricks), mère célibataire de deux garçons (Frankie et Bones), obligée de travailler dans un cabaret mystérieux pour pouvoir manger et sauver sa maison située dans un quartier de Détroit. Pendant qu’elle passe ses journées dans cet endroit lugubre, son fils Bones, lui, cherche un moyen de fuir à jamais cette cité en ruines jusqu’au jour où il fait la découverte d’une route conduisant vers un lac sous laquelle il y a une ville engloutie…

Ryan Gosling a choisi des acteurs qui lui sont très proches pour jouer dans Lost River en particulier la comédienne Eva Mendes, sa femme, et Christina Hendricks (alias Joan Holloway dans la série Mad Men) dans le rôle de Billy avec qui il a joué dans « Drive ». On retrouve également dans le casting Saoirse Ronan (Rat, la voisine étrange dans le film) et Matt Smith (le banquier malfaisant). L’acteur français Reda Kateb vu dans Zero Dark Thirty et Un Prophète a fait également un bref passage dans Lost River.Lost River, acteurs

Lost River : anecdotes autour du film…

Quand il était gamin, Ryan Grosling s’était baigné dans un lac qui selon sa mère cachait une ville engloutie, cela ne vous rappelle rien ? Les « Goonies », « Brisby » et « Le secret de Nimh » sont d’autres sources d’inspiration du film Lost River. Au cours de la première américaine de Lost River qui a eu lieu au festival South By Southwest (Austin, Texas), une jeune femme a demandé la main de sa partenaire pendant les séances de questions – réponses. Demande acceptée suivi d’un tonnerre d’applaudissements. Lost River, un drame-fantastique qui inspire les plus romantiques ?

Laisser un commentaire :