macos-sierra-optimiser

Lorenzo Duran : sculpture sur feuilles

Connaissez-vous la sculpture sur feuille ? C’est l’art de graver des motifs dans du feuillage pour en faire un véritable chef d’œuvre. Après avoir réalisé des peintures à l’huile, Lorenzo Duran a consacré sa carrière à réaliser des créations artistiques avec le minimum d’outils sur de simples feuilles ordinaires et mortes. Ici, l’artiste espagnol arrive à dessiner à l’intérieur d’une Catalpa bignonioides, une main dans laquelle s’endort un bébé.

sculpture sur feuille, main

Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres puisque M. Duran a réalisé d’autres sculptures sur feuilles vraiment impressionnantes. Découvrez nos coups de cœur en images :

Lorenzo Duran, sculpter sans trembler comme une feuille

Cette gravure de Lorenzo Duran ne peut que susciter des questions ? Quelle technique l’artiste a-t-il utilisé pour créer avec précision ce chien sans casser la feuille ?

sculpture sur feuille, chien

Cette sculpture ne vous rappelle-t-elle pas les cours de dessin où l’on décorait les tableaux de feuilles séchées et peints à la main. Quoi que pour avoir ce résultat, Lorenzo Duran a utilisé une technique de raclage pouvant dévoiler la nervure.

sculpture sur feuille, nervures

Il n’y a pas de mots pour décrire cette sculpture sur feuille où l’artiste espagnol représente une chenille sur une feuille de Terminalia Katapa.

sculpture sur feuille, chenille

Le papillon sur une feuille de platane, tout simplement extraordinaire.

papillon

On retrouve là le côté gothique de ce talentueux dessinateur qui réalise souvent des sculptures avec des motifs de crâne.

sculpture sur feuille, gothique

Cette gravure ne serait pas celle des Frères Ours, Koda et Kinaï ?

Lorenzo Duran

En tout cas, elle ressemble étrangement à ce cliché-ci :

kodakinai

Vous avez apprécié les œuvres de ce génie de la sculpture sur feuille ? Alors, n’hésitez pas à jeter un œil sur son site officiel Lorenzo Manuel Duran ainsi que sur sa page Facebook. Retrouvez sur ces portails l’intégralité de ses compositions que vous pouvez acquérir pour quelques euros seulement. Et n’oubliez pas de nous rapporter un petit quelque chose…

Loading...

Laisser un commentaire :