macos-sierra-optimiser

Quel logiciel utiliser pour récupérer un fichier supprimé ?

Lorsque l’on efface un ou plusieurs fichiers par erreur, de son disque dur, d’une carte mémoire de son appareil photo ou d’un baladeur MP3, sur un CD/DVD réinscriptible, un disque dur formaté… tout n’est pas perdu ! En effet, que l’on soit sous Windows ou Mac, il reste toujours à l’utilisateur, novice ou initié, une solution, un logiciel pour récupérer un fichier supprimé. Ce domaine n’est plus une affaire d’expert. Il suffit d’en faire l’expérience avec Stellar Phoenix Windows Data Recovery ou à son homologue pour Apple Stellar Phoenix Mac Data Recovery pour s’en convaincre. L’application est intuitive et débute dans toues les cas avec le bouton principal Recover Data.

récupérer fichier supprimé

Plusieurs outils de récupération de fichiers sont présents. Dans la plupart des cas on exploitera le module Quick Recovery. Il retrouve rapidement les fichiers effacés depuis n’importe quel disque(s) dur(s) (formaté ou non) ou de la Corbeille. Le scan s’effectue aussi bien sur le disque principal (disque système) que sur les unités externes (clés USB, disque en boîtier USB 3.0, SATA ThunderBolt, FireWire…). Après une analyse qui ne réclame que quelques secondes, vous n’aurez plus qu’à parcourir l’arborescence du disque concerné et à cocher dans la fenêtre de droite le dossier ou le fichier à restaurer en cliquant sur le bouton Recover.

logiciel pour récupérer un fichier supprimé

Les documents perdus ne sont pas uniquement des fichiers personnels, systèmes ou de type bureautique (PDF, DOC(X), XLS(X), TXT). Aujourd’hui, il n’est pas rare de supprimer par mégarde des documents multimédias. Ainsi, pour ne pas perdre de temps et afin de retrouver spécifiquement des photos vous ferez appel à Photo Recovery. Pour les fichiers audio présents sur des baladeurs MP3, cela s’effectuera avec iPod Recovery. Pour les médias optiques réinscriptibles on usera du module CD / DVD. Recovery. Et, en dernier recours, pour les fichiers corrompus votre dernière chance sera la récupération de « données brutes » avec Raw Recovery.

Ipod récupérer fichier effacé

Bon nombre de formats de fichiers sont supportés, ce qui favorise la récupération. Les principaux formats RAW des appareils photos numériques (Canon CR2, Minolta MRW, Sony SR2), les extensions de photos (JPEG, TIFF, BMP, GIF, EPS), les éléments audio (WAV, MP3, M4A, OGG, MIDI, RA) et les formats ou conteneurs vidéo (AVI, WMV, MP4, MOV, 3GP, MKV, OGM, MPEG, DivX). Enfin, sachez que deux outils tiers sont inclus Create Image pour créer une image disque (idéal pour les disques durs avec des secteurs défectueux) et Resume Recovery qui sauvegarde les informations d’une analyse (pour reprendre à un point précis sans avoir à refaire le scan).

récupérer photo mp3 video

Laisser un commentaire :