macos-sierra-optimiser

LiquidCD : graver données, photos, audio et vidéos gratuitement sur Mac OS X

N’y allons pas par quatre chemins ! La gravure sous Mac est possible avec l’utilitaire de disque intégré à Mountain Lion (et aux versions précédentes) mais ce-dernier manque cruellement de convivialité. Les utilisateurs aux besoins plus avancés s’orienteront sans hésiter vers le très puissant Toast 12 (20€ de réduction avec le code SAVE20TOAST12 jusqu’au 31 août 2015) qui est la référence sous Mac. Les autres en quête d’un bon gratuit iront sans hésiter vers LiquidCD qui ne démérite et va à l’essentiel.

Que peut faire le logiciel de gravure LiquidCD pour vous ? C’est très simple. Il vous permet de graver sans vous compliquer la vie, des CD ou DVD de données, des CD Audio (ou MP3), des CD Photos et des DVD Vidéo. Le fonctionnement est toujours le même à peu de choses près. Vous choisissez le projet à réaliser vous cliquez sur le bouton « + » pour ajouter vos éléments puis vous pressez le bouton « Graver ».

LiquidCD a deux autres fonctions supplémentaires importantes. Il sait créer des images disques, Mac ou PC, aux formats ISO, CUE / BIN et LiquidCD et les graver (ISO, DMG, BIN, IMG, NRG, CDI, MDF, CIF…). Il peut également  réaliser des copies de disques (CD et DVD). Il s’agit pour nous de l’un des meilleurs logiciels de gravure gratuit du moment sous Mac.

Laisser un commentaire :