macos-sierra-optimiser

Life is Strange : épisode 1… et surtout le 2 !

Après le premier épisode Life is Strange – Chrysalis, vous allez enfin pouvoir poursuivre le meilleur point’n click du moment avec l’épisode 2 intitulé Life is Strange – Out Of Time. Si vous ignorez encore de quoi traite ce jeu d’aventures en cinq épisodes (4,99$€ unité ou 19,99€ le tout) et accessible à tous, nous allons faire un point rapide sur ce que vous avez manqué. Mais, sachez avant tout qu’il est disponible au téléchargement sur la plateforme Steam et nativement jouable sur PC Windows, PS4 / PS3, Xbox One / 360 et sous Mac OS X Yosemite en dual boot depuis votre partition Boot Camp Windows ou encore avec Parallels Desktop 10.

life is strange mac

Life is Strange : Max peut remonter le temps…

Dans le premier volet (dans le second aussi), vous incarnez Max une étudiante en photographie âgée de 18 ans qui découvre qu’elle a un pouvoir vraiment particulier. En effet, elle peut remonter dans le temps et modifier les évènements à peu près quand bon lui semble. Avouez que c’est l’idéal pour le joueur qui a vraiment la sensation de contrôler le temps mais surtout la trame de l’histoire. Vous pensez avoir raté une action ? Il suffit de revenir en arrière via le bouton droit de la souris ou la touche CTRL de modifier le scénario et c’est reparti ! Durant l’épisode 1, vous allez donc incarner Max qui évolue sur un campus universitaire américain à Arcadia Bay en Oregon. Vous devrez mener à bien plusieurs objectifs et toutes vos actions ont des conséquences. Aider votre amie d’enfance Chloé, rechercher ce qu’il est arrivé à l’étudiante Rachel Amber portée disparue, devenir une photographe de talent en réalisant un cliché original qui impressionnera le professeur Mark Jefferson, comprendre pourquoi une tornade se prépare…

life is strange chloe

Life is Strange : paradoxe temporel et énigmes

Dans le second volet, Max s’est déjà bien habituée à son pouvoir et s’interroge plus que jamais sur ses visions souvent dramatiques du futur. La vie se poursuit à l’université de Blackwell notamment avec une certaine vidéo (sex tape de Kate) qui se diffuse sur le réseau. Enfin, l’enquête se poursuit autour du mystère Rachel Amber qui semble de plus en plus liée à l’entourage de Max à savoir Victoria Chase, Chloé Price. Voici le trailer de lancement :

Laisser un commentaire :